In my shoes

Publié le 20 mars 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Chaussures ajourées dentelle by Stand-Privé – Chaussettes Pas Chassé

C’est dans cette maison de Bretagne que j’ai passé quasiment toutes mes fêtes de Noël avec nos cousins et cousines, mais aussi la plupart de mes vacances d’été. C’est ici ou auprès de ma grand-mère de Paris que j’ai tricoté mes premiers pulls absolument importables et souvent rattrapés par ma maman, essayé la couture ou fait mes premiers bijoux en perles. J’avais la vision d’une femme italienne et d’une parisienne, toutes deux toujours très élégantes et qui étaient très exigeantes dans leurs confections ou les miennes. Imaginez-vous dans la cuisine des casseroles fumantes remplies de mets italiens, le risotto de notre grand-mère mettait tout le monde d’accord, une salle à manger pouvant accueillir 25 personnes, plein de chambres qui se réinventaient en dortoirs et partout sur les murs ainsi qu’au sol, les trésors ramenés de voyage par notre grand-père dont cette malle qui m’a toujours intriguée parmi tant d’autres objets énigmatiques.

Si la maison était le siège de campagne de notre matriarche, le jardin et la véranda reste le royaume sauvage où notre grand-père plantait les fleurs ramenées légalement ou « innocemment » de partout ailleurs ! Au repos en hiver, c’est une véritable explosion de couleurs qui nous accueillait à l’annonce du printemps, signe que la nature se réveille.

C’est dans ce décor qui m’est tendre que ma sœur a shooté ces petites boots tout en dentelle et vernies dont je vous parlais précédemment. Elles me rappellent les babies que j’aimais porter adolescente, comme pour rester entre deux âges un peu plus longtemps. Avec, je pourrai marcher 100 lieues et les accommoder avec tout, sur une paire de collants ou devinées sous un jean flare.

C’est drôle comme j’ai envie que mes pas me mènent encore souvent dans cet endroit que je ressens, comme étant aussi un peu chez moi, pour étreindre les miens, les regarder vivre et observer où en est la nature.