Je le précisais dans la fin de mon billet sur la clé Wifi analyseur de spectres, mon train initialement prévue à 21h20 est parti à 23h00 en même temps que celui de 18h35 qui lui à mis 6h au lieu d’1h10. Une locomotive ayant pris feu sur la voie… Bref ! Un petit voyage en première classe quasi gratuit !
J’avais entendu que la SSII Capgemini recruté ses informaticiens dans le TGV via PcInpact. Et bien, en m’asseyant dans le train (un corail et non un tgv) en première classe, je découvris un petit papier cartonné rectangulaire au dessus des sièges.
Cherchant à attirer des informaticiens à Paris, mais aussi dans l’Ouest, Capgemini a ainsi eu l’idée de dénicher les perles rares prenant le TGV en première classe entre Paris et une large partie Ouest de l’Hexagone, du Havre à Toulouse, en passant par Nantes, Rennes, Bordeaux, Le Mans, et Rouen. 350 nouveaux postes sont attendus en 2008 uniquement pour Capgemini Ouest.
Et au dos, encore plus étonnant :
Si ça c’est pas du recrutement made in Star Ac’… En tout cas, je pense fortement que cela peut fonctionner et attirer de nouveaux profils et de fortes personnalités à hauts potentiels.