L'attentat terroriste produit avant hier, mercredi 18 mars, au musée archéologique de Bardo a choqué bouleversé la Tunisie ainsi que les pays amis comme la France. Pour les journalistes, il n'était pas question de passer à coté, l'acte terroriste a fait la une de beaucoup de médias.
Quand les médias vont très loin pour faire leur scoop..
En tout cas ce n'était pas vraiment le cas, la transmission des nouveautés depuis les lieux de l'attaque n'était pas vraiment à la hauteur de ces grands médias audio-visuelles. Les réseaux sociaux étaient plus rapides et plus informatifs que les journaux d'info. Ce problème a été relevé par le PetitJournal de Canal+.
Les journalistes français qui étaient sur les lieux pour couvrir l'attaque de bardo ne pouvaient rien confirmer, les réseaux sociaux allaient plus vite!! Jusqu'ici rien de choquant, mais certains journaux d'information ne veulent pas en rester là!
Témoignages depuis la scène de l'attentat qui ont fait le buzz !
Un bémol a été également relevé lors des témoignages de deux touristes présentes sur les lieux sur deux chaines d'info françaises. Une certaine #Geraldine témoigne en direct sur la Chaine #ITélé depuis les lieux de l'attentat au moment de l'attaque, la chaîne a été critiquée pour avoir exposé la vie de la touriste au danger.
Encore sur BFM TV une certaine Fabienne qui témoigne depuis le musée mais cette fois pas en direct. Selon la chaîne de télé, le témoignage était enregistré pour des raisons de sécurité, jusqu'ici tout va bien!
Simplement, Fabienne redit exactement les mêmes mots de Géraldine!!!
Finalement, Fabienne c'est Géraldine. Merci Fabienne, oups pardon, Géraldine je veux dire.. merci PetitJournal!par May Soltani
Commentez les buzzs
commentaires