Haul Mac, by Terry et Yankee Candle, tout ça pour un Back 2 Mac...

Publié le 05 mars 2015 par Séverine
A défaut de pouvoir te montrer mes yeux en gros plan ces temps-ci, je vais te monter ce que le fait d'aller flâner dans une ville où tu trouves un Mac, un Séphora et une boutique Yankee candle, peut occasionner comme dégâts résultats !

Je te présente le haul du : "Je sais pas quoi faire aujourd'hui...Oh, il fait beau, si j'allais faire un tour à Aix ?"...
J'aurai pu faire plein d’autres choses hein, mes vitres, partir à la recherche des chaussettes disparues (tiens d'ailleurs, parlons-en 2 secondes des chaussettes disparues, tu les cherches toi aussi ? Mais bordel où peuvent-elles bien se cacher? Je dois en avoir une dizaine qui attendent patiemment le retour de la chaussette perdue, ça me rend dingue !), préparer la bouffe pour le soir ou faire les comptes !
Mais toi et moi on sait qu'une fois l'idée germée, toutes ces choses, au demeurant tellement passionnantes, n'ont fait qu'une furtive apparition dans mon esprit, déjà entrain de me dire, bouge-toi le cul d'aller t'habiller !
Et puis d'façon, dans une vaine tentative de me dire que c'était une bonne idée de partir flâner dans une ville aux mille attraits, j'avais un B2M chez Mac à faire.
Ben oui quoi, j'y vais, je le fais et je reviens...
Ouais bon ça va, j'arrête de me trouver pléthores d'excuses foireuses, j'avais envie, y faisait beau (et ça c'est vrai) et j'avais un B2M à faire chez Mac !
Une heure plus tard, je prenais le soleil dans les jolies rues d'Aix, direction Mac.

Je te l'ai dit plus haut (à moins que tu n'ai lu en diagonale mon blabla (c'pas bien ça ;)), j'avais un B2M à faire chez Mac, le raccro de la promo :D
Mac, c'est la marque la plus radine sur laquelle j'ai eu la mauvaise idée de devenir dingo...
Mac ne fait jamais de réduc, Mac ne fait jamais de soldes (si en fait, mais faut aller à St Trop', lors de la Grande Braderie, là tu trouves les invendus des foutues éditions limitées de l'année écoulée, soldés), Mac n'a pas de programme fidélité...mais pourquoiiiiii, je serai carte platine moi :P
Mais Mac à un programme de recyclage des produits plastiques le Back 2 Mac.
Une sorte de tout-en un en fait, Mac récompense ta folie fidélité et ta constance dans l’utilisation de ses produits, tout en faisant un geste écologique.
Concrètement, tu achètes un tas de trucs chez Mac, tu les utilises et quand ils sont finis, tu en ramènes 6 en boutique pour qu'ils soient recyclés.
Les cartons d'emballages ne sont bien sûr pas acceptés, il faut ramener les contenants entiers !
Et en échange, ça c'est la partie méga cool (en plus d'avoir sauvé la planète on s'entend), tu peux repartir avec le rouge à lèvres de ton choix, pour autant :
  • que ce ne soit pas une édition limitée (à j'ai oublié d'ajouter "foutue" devant édition... Un jour (de nouvelle colère) je te parlerai de Mac et de ses éditions limitées...)
  • que ce ne soit pas un rouge de la gamme Viva Glam (déjà pris par un autre programme, pour un Viva Glam acheté, Mac reverse l'intégralité du prix de vente (moins la TVA) au MAC AIDS FUND, fondation contre le Sida).
  • qu'il fasse partie de la gamme "classique" de leurs rouges à lèvres (ceux en forme de suppo quoi !).
Après quelques essais sur des choses dont j'avais potentiellement envie, j'ai finalement opté pour Lustering.

Il fait parti de la gamme Lustré, une texture légère, qui laisse entrevoir la coloration des lèvres, mais facilement intensifiable en ajoutant plus de matière, et au fini glossy.Les rouges de cette gamme sont confortables, n'assèchent pas mais la tenue n'est pas aussi bonne qu'avec des textures plus couvrantes, bien que correcte pour un rouge de ce type.

Lustering est un rose chaud, facile à associer, plein de peps et plutôt chouette pour la belle saison qui se pointe !

Alors voilà, là j'avais fait mon B2M et j'aurai dû repartir !!! Mais qui y croyait hein ?Ben sûrement pas moi, parce que je voulais absolument voir le dernier des Viva Glam, le Miley Cyrus !

Celui-là, je l'ai acheté parce que vraiment, je suis tombée raide dingue de sa couleur, un rose tirant sur le fushia.

Mais ( et là j'en connais qui vont me passer une soufflante ;) ) il me fait peur !Ben c'est qu'il est vachement vif quand même hein, je sais pas si je vais assumer, mais je vais le tenter !Alors je peux pas te le montrer porté, si tu me suis un peu, je suis en mode no make-up, zou maï...Du coup, je l'ai pris en photo, je l'ai swaché et je l'ai même essayé, mais là comme ça, sans rien sur ma peau, non vraiment, ça le fait pas !Du coup je te le montrerai plus tard ;)
Et pour finir, je pouvais pas déroger à la tradition : sortir de chez Mac sans avoir acheter de fard à paupières...Tradition inventée par moi-même pour moi-même, of course ;)
 
Il y a déjà un moment que la gamme des fards Pro est dispo en boutique classique, mais à chaque fois, Ground brown n’était pas dispo...faut croire que partir de chez soi sur un coup de tête acheter du make-up, à fait tourner la chance :P

Ground brown est un marron profond, ni trop brun ni trop orange, de texture matte, à la pigmentation de fifou !
Très contente de mes trouvailles, je sors mes fesses vite fait de chez Mac pour ne plus être tentée et me voilà devant Sephora, situé à seulement 15 mètres...ben oui quoi, c'est pas d'bol non ?
J'y entre, mon bon de reduc en tête, 20% sur le produit de mon choix.J'ai passé un temps fou à reluquer des centaines de trucs, mais je savais avec quoi je repartirai dès mon entrée !
Le produit de mon choix ce jour là, c'était une Ombre Blackstar de byTerry.En voilà un produit dont je ne m'étais jamais préoccupé et si ma CB ne va pas aimer que je m'en préoccupe plus, moi je suis carrément aux paradis des junkie du FAP depuis qu'un gentil petit démon ange m'en a parlé ;)

Les Ombres Blackstar sont des fards fondants, la matière à l'air de très bien se travailler, encore un produit que je languis de pouvoir me coller sur les yeux !
Si sur le net, j'avais franchement craqué pour la teinte Velvet orchid, un aubergine noirci de toute beauté, mais c'est finalement "Misty rock" qui m'en envoûté !


Misty rock est un taupe rosé, selon l'exposition il passe au mauve, il est super lumineux, je fonds...
Alors comme pour le Viva glam Miley, je n'ai pas encore eu la joie, le bonheur, l'extase de le porter, mais le swatch de ma main, que j'ai gardé la journée, m'a fait autant baver devant ces reflets, que sur sa tenue à toute épreuve !
Une fois mon précieux en poche, me voilà ressortie (ben oui tu vois ? Je suis capable de n'acheter qu'un seul truc chez Séphora ( et rien à voir avec la reduc qui ne concernait qu'un seul produit :P) !
Et là, j’aurai dû repartir...
Mais c'est sans compter que je sache qu' une boutique officielle Yankee Candle se trouvait pas si loin de moi !
Depuis le temps que je voulais comprendre l'engouement suscité par ces bougies !
Allez hop, j'y fait juste un p'tit tour et je rentre, P.R.O.M.I.S :D
Mon petit tour s'est transformé en revue totale et complète de la boutique, j'ai reniflé l'intérieur du capuchon de toutes les bougies (ben ouais tant qu'a y être hein !).
J'ai ainsi pu me rendre compte de ce qui me plaisait ou pas.
J'ai finalement porté mon choix sur 3 d'entre elles, 2 au format petite jarre à 10.99€ et 1 votive à 2.49€.

Summer scoop

On est bien loin du parfum de glace à la fraise, décrit sur le site et tant mieux !Les fragrances sont gourmandes mais légères et subtiles, pas écœurantes, les enfants l'adorent et moi aussi !
Oud oasis

Alors celle-là, je l'allume le soir après le boulot, son parfum est apaisant et réconfortant, je suis fan aussi !
Wild fig

Je ne l'ai pas encore faite brûlée, mais à froid, j'ai adoré son parfum fruité, absolument pas chimique.
Et qu'est ce que j'en pense donc alors ?Mais j'en suis dingue ! Je suis sûre qu'ils y foutent la même substance contenu dans le coca et dans le chocolat, tu sais, celle qui te rend accro !Je les ai depuis même pas 1 semaine et la première chose que je fais le matin c'est dans allumer une quand j'arrive dans mon salon et la première quand je fini de bosser le soir ! C'est pas bon signe ça :P
Ensuite j'ai repris la direction du parking, toute contente de ma virée imprévue, quand sur le côté, une enseigne m'attire l’œil...
La boutique Eyes Lips Face !!!
Non mais tu le crois ! Je savais qu'elle devait ouvrir, mais de là à tomber par hasard dessus !
Bon ben je pouvais pas ne pas y aller quand même...
Alors j'ai tout swachés et y a des trucs qui ont l'ait vachement bien, d'autres non, mais je n'ai rien acheté car il n'y avait plus rien du tout, dévalisée la boutique ELF !
J'y retournerai quand l'engouement aura cessé ;)
Enfin, j'ai fini par rentrer chez moi !
Et toi alors, des journées pas prévues mais qui se finissent comme ça, ça t'arrive souvent ou c'est moi ?!
Des bisous ;)