Paradoxal red, un rouge lumineux !

Publié le 16 mars 2015 par Séverine
Mais qui va comprendre mon titre à double sens hein ?!
Si tu as suivi la courte présentation que j'ai faite hier sur certains produits de la collection Luxcentric de Gregory Ferrié (voilà le lien si tu l'as malencontreusement loupée), tu te doutes certainement de pourquoi j'ai titré mon billet de cette façon !
Si tu le sais pas, y te reste plus qu'à cliquer ci-dessus pour tout comprendre ;)
Hier donc, je te disais que nous allions prendre un peu de temps pour chaque produit, moi j'aime pas me presser et que nous allions commencer par le rouge à lèvres !

Alors encore une fois, je vais vendre la mèche avant la conclusion, comme ça c'est fait, il est assez bluffant ce Paradoxal red !

Avant de te balancer les qualités que je lui trouve, je me suis demandée une chose.
Le packaging des autres produits est vraiment hyper réussi (à mon goût hein), c'est massif , costaud, sobre et classe.
Le rouge à lèvres lui, ne bénéficie que d'une moitié de ces attraits !
Pourquoi avoir fait un bouchon transparent ?!
Le résultat aurait été tellement plus classe avec un bouchon chromé, un total look qui aurait envoyé mémé danser le tango ^^ !
Là, on a à la place un bouchon transparent qui fait vraiment trop plastique (bon il l'est en même temps).
Ce n'est qu'un détail je sais, mais quand j'ai reçu le rouge, et en comparaison du reste, je me suis de suis posée la question. #filletourmentée
Et puis, en bonne fausse blonde (oh je vais me faire des copines là), j'ai trouvé pourquoi (enfin je crois), la marque a opté pour un bouchon transparent...
Les lumières !!!

Il y a sur le rouge à lèvres, 2 leds placées de part et d'autre du bâton, qui permettent, une fois que tu as poussé le bouton situé sous le tube, de pouvoir faire tes petites affaires avec, sans t'en coller partout si jamais tu manques de soleil, lumière, bougies ou boule à facette :D (là non plus tu ne comprends pas pourquoi ça me fait rire, si tu n'es toujours pas allée lire mon billet d'hier ! ;)

Mais justement hier je te disais que même si tu n'avais jamais d'occasion de pouvoir te servir de cette caractéristique appréciable, tu pourrais quand même bien l'utiliser pour éclairer le trou de la serrure...par exemple !
Et là, j'ai compris pourquoi le capuchon du rouge à lèvres est transparent ! Tadaaammmm #tropfièredemoi

Après avoir percuté ça, je n'ai plus rien eu à dire sur le sujet, une protection qui laisse passer la lumière qui va te servir à pas te gameler dans les escaliers ou à trouver en 2 secondes à quel endroit rentrer ta clé, c'est quand même plus pratique que de devoir ôter un bouchon qui ne la laisserait pas passer, je m'incline :D
Ouhla ! Aurai-je fais un pavé sur un bouchon moi ?
Ensuite, et maintenant que le packaging a été passé au crible, entrons dans le vif du sujet ;)

J'ai donc reçu Paradoxal red.
Depuis que j'ai réussi à oser le rouge sur mes lèvres, cette teinte m'attire encore et toujours.
Ce rouge-ci, possède ce sous ton chaud que j'adore, celui qui me donne bonne mine !
Paradoxal red est un rouge coquelicot, tirant quand même plus sur le rouge que sur l'orangé, il reste un vrai rouge !
C'est une couleur qui est du coup plus facile à porter, en journée qu'un rouge vamp, elle égaye le teint et met en valeur le visage sans avoir besoin dans faire des tonnes si on en a pas envie.

Sur le site, il est indiqué que sa texture est crémeuse, comme c'est celle que je préfère, je me suis pas trop posé de question.
Une fois swatché sur ma main, j'ai bien senti que ce n'était pas franchement le cas...
Moi je vois plutôt Paradoxal red comme un semi mat, la matière se dépose facilement mais ne glisse pas non plus aussi aisément qu'un rouge crémeux, pour autant, elle reste très facile à poser, le format du raisin épousant le contour des lèvres, le tracé est net, bien précis.
Le rendu n'est pour autant pas dénué de luminosité, c'est pour cette raison que je le classe dans cette catégorie.
Me méfiant de ce type de texture qui ratatine les lèvres la majorité du temps, je l'ai d'abord porté chez moi, histoire de pas avoir l'air de m'être collée un fil rouge à la place de ma bouche #momentvécuça en allant chercher mes Mao Croqui :D

Et ben là, grosse surprise qui a entraîné un gros coup de cœur pour ce rouge à lèvres !
Je suis totalement conquise par cette texture !
Elle ne dessèche pas du tout les lèvres, ne les ratatinent pas non plus, elle hyper légère, je l'oublie complètement !
Je n'avais pas dans ma collection de rouge à lèvres que j'oublie en le portant...c'est chose faite avec celui-là !
Un exploit vu sa texture !
Côté tenue, là aussi c'est nickel, il tient parfaitement mais ne résiste pourtant pas au repas, il faudra faire une retouche au centre des lèvres.
Son fini n'étant pas totalement mat, le rendu sur les lèvres est satiné et il se paie aussi le luxe de bien ourler leur contour...et tout ça pour 14.90€ !
Concernant son parfum, lorsque je l'ai sniffé, j'ai eu comme une sensation de déjà vu...
J'ai sniffé à nouveau...les rouges Mac !
Ce n'est pas du copié collé hein, les fragrances des rouges Mac sont plus prononcées et subtiles, celles du Paradoxal red sont moins présentes tout en étant moins sophistiquées.
Elles ne durent pas non plus dans le temps, ce qui m'arrange, car si j'aime profiter d'un doux parfum lorsque j'ouvre un rouge à lèvres et que je le dépose sur mes lèvres, je déteste celui qui s'incruste trop longtemps !
Pour finir, un aperçu du petit nouveau dans ma collection ;)

Alors voilà, Paradoxal red, c'est the big bonne surprise !
Je ne sais pas si les autres teintes sont de la même trempe, mais je n'ai qu'une hâte, en avoir vite fait la réponse et le Works wonders a déjà su attiser ma convoitise ;)
La gamme de rouges à lèvres Luxcentric coûte 14.90€ et comporte 6 teintes et est disponible sur le site de la marque 
Allez on se retrouve demain avec une des deux palettes ;)
Je vais pas te dire laquelle, je voudrais pas gâcher le suspens !
Des bisous ;)