Il faut que je vous raconte mon Pop in the city à Porto en septembre dernier !
Oui honte sur moi, j’ai des dizaines de posts enregistrés en brouillon sur mon ordi que je n’arrive pas à reprendre, finaliser et mettre en ligne. J’aligne jusqu’à 14 jours de travail sans un seul jours de repos et pourtant çà va. Oh çà ne va pas tout seul, ni de soi mais çà va parce que j’ai des projets qui me tiennent à coeur, des journées ou des soirées que je bloque envers et contre tout, surtout contre tous. Le bon plan, c’est de planifier un voyage : les gens n’osent pas vous mettre dans la m…. en annulant à la dernière minute (sauf Air France !) quoi que….
Petit mari et moi avions passé un week-end à Lisbonne en 2002. Grande fille y est allée en colo pendant 3 semaines en 2009 et Boy en 2011. Nous en gardons tous de très bons souvenirs.
Alors mi-septembre, je suis partie 4 jours à Porto avec ma copine Sharon dont je vous ai déjà parlé sur ce blog car c’est la créatrice de Scientibox. Elle nous avait inscrites à ce Pékin Express version uniquement féminine d’un genre nouveau. C’était l’occasion pour nous 2 de relever différents défis et faire connaître aussi Never too Geek la société de Sharon. La course étant prévue le samedi, nous avons pris l’avion le jeudi, histoire de déconnecter un peu de nos vies de femmes actives débordées… Sauf que Sharon avait un rdv d’affaires juste 2h avant le vol et un dossier à boucler ensuite. On repassera donc pour la déconnexion totale !
1er défi pour moi et pas des moindres : faire tenir mes indispensables pour 4 jours dans une valise cabine ! Je n’y croyais pas moi-même mais j’ai réussi. Bien entendu comme toute blogueuse qui se respecte, j’étais sur-équipée mais sans mes multiples appareils et chargeurs, je me sens nue !
Nous nous sommes débrouillées comme des chefs pour acheter nos cartes de transport valables 3 jours et trouver notre chemin dans le métro puis pour arriver à l’hôtel. Oui quand tu fais Pop in the city, il faut savoir lire une carte et avoir un bon sens de l’orientation çà aide !!!
Porto, c’est d’abord les ruelles, le Douro et les caves… C’est aussi le charme, la douceur de vivre, la mer et cette lumière si particulière. Nous avons bien bu, trop mangé, passé une journée à découvrir la ville en tuk-tuk électrique, comme 2 adolescentes en vadrouille. Une excellent destination pour une escapade en amoureux ou entre copines.
Nous logions à l’hôtel Mercure Porto Centro, juste au-dessus de la gare Sao Bento, ce qui a simplifié nos déplacements au maximum.
Cet article Pop in Porto 1ère partie a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.