Casciari Livre de poche blog Argentine
Le livre :
Mirta est mère de famille et habite à Buenos Aires en Argentine. Sa famille la rend folle : son mari chômeur fan de foot, sa fille qui s’habille comme une prostituée, son fils qui fait que des conneries, son autre fils qui cherche son identité sexuelle... Elle décide de tenir un blog pour relâcher la pression…
Autour du livre :
J’ai beaucoup ri avec ce roman plein d’humour, de situations cocasses et de vivacité !
Ce roman va être adapté au ciné et cela sera sûrement un bon film comique !
Hernan Casciari est un écrivain né en 1971 en Argentine.
Des citations :
« Comment ça, tu les essaies ? Comment ça, rendu ? Les garçons ne sont pas des vêtements, ma chérie, lui dis-je, bouillonnant d’impatience. Si tu portes deux robes l’une sur l’autre, tu es moderne, mais si tu portes deux garçons en même temps, tu es une pute, Sofia… »
« L’Argentine est l’unique pays au monde où l’on décide de ne plus être un enfant et de devenir un homme un jour particulier. Il n’est alors question ni de pantalons longs, ni de circoncision, ni d’université ou de départ de chez ses parents. Chez nous, on commence à être adulte le jour où l’on ressent pour la première fois le besoin de boire du maté tout seul. Ce n’est pas par hasard. Ça n’a rien d’arbitraire. A l’instant où un gamin met la bouilloire à chauffer pour boire son premier maté en l’absence de toute autre personne à la maison, à cet instant précis, il a découvert qu’il avait une âme. Qu’il soit mort de trouille, éperdu d’amour ou autre chose, ce n’est en aucun cas un jour banal. »
« La chose la plus horrible qui puisse arriver à une mère de famille, mis à part qu’on entre avec les pieds plein de boue dans la salle à manger qu’elle vient de cirer, c’est que le budget pour les courses ne suffise pas à nourrir ses enfants. »
Marjolaine
PS Merci Caro pour le prêt du livre !