Magazine Culture

La saga des Bedwyn, préquelle tome 2: Le bel été de Lauren

Par Cookies72
Couverture Le bel été de LaurenAuteur: Mary Balogh
Ed.: J'ai LuSortie: 2013Genre: Romance-Historique
SynopsisAbandonnée aux pieds de l’autel un an plus tôt, Lauren Edgeworth n’aspire plus qu’à s’établir à Bath et à rester célibataire. Encore faut-il éviter tout mariage… La solution ? Passer pour fiancée et compromise, en s’acoquinant avec le plus perfide débauché. En somme, accepter le temps d’un été la proposition de lord Ravensburg…
Mon avis
Pour se replacer dans le contexte, Lauren est la jeune fiancée abandonnée au pied de l'autel le jour de son mariage par son fiancé qui a la bonne (ou mauvaise c'est selon de quel côté on se positionne) surprise de retrouver son épouse qu'il croyait morte. Lauren reste digne dans sa souffrance et surtout dans son humiliation. Elle est une grande dame et une grande dame garde la tête haute en toutes circonstances.
Pourtant, elle a beaucoup de mal à convaincre sa famille, ses amis qu'elle veut rester célibataire. Elle a trop souffert que pour retenter le coup. Mais, elle va faire la connaissance de terrible dragueur Kit, le Vicomte de Ravensberg. A la réputation douteuse concernant les femmes, viennent s'ajouter toutes sortes d'anecdotes plus sulfureuses les unes que les autres! Kit qui aime jouer a fait le pari avec ses amis, qu'il allait l'épouser dans le mois. Mais, il n'a pas un si mauvais fond que ça puisqu'il va rapidement lui avouer son terrible secret. Lauren va cependant lui faire une proposition étonnante: faire semblant qu'elle est sa fiancée et passer l'été dans sa famille. 
Et là les choses deviennent intéressantes puisqu'on va rencontrer toute la famille Bedwyn (ceux de la véritable saga), ceux-ci donnent envie d'en savoir plus. On découvre également que derrière le Kit fougueux et rieur se cache un être sensible et brisé. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec Lauren, que j'ai trouvé très "chipoteuse" sur tout, très "fade" en fait. 
Je suis vraiment très impatiente de plonger dans la véritable saga des Bedwyn. Je vous donne donc rapidement rendez-vous pour mon avis sur le premier tome.
Ma chronique du tome 1Couverture Une nuit pour s'aimer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines