Le créateur de mode belge maintes fois récompensé Jean-Paul Lespagnard a présenté sa toute dernière collection ‘Cheese on Fleek’ à Paris le 8 mars.
S’inspirant d’un rencontre se déroulant dans la ville mexicaine de Monterrey, la collection ‘Cheese on Fleek’ montre que des traditions différentes peuvent s’associer pour créer un ensemble éclectique et riche en couleur.
Disposée dans le setting du défilé, la Jaguar XE de couleur Acid Green, une des couleurs phare de la collection, a joué un rôle crucial dans la mise en scène du storyline. En tant que créateur, Jean-Paul Lespagnard place “la survie par la transition” au cœur de son projet – il détricote les traditions jusqu’à leur cœur, les combine ou crée un nouveau revêtement pour perpétuer des valeurs de base.
Jean-Paul Lespagnard a été attiré par le caractère mythique de la marque Jaguar qui, à la suite de plusieurs transitions, est devenue la marque progressiste que l’on connaît aujourd’hui. Avec ce projet, Jean-Paul Lespagnard rejoint le club très select des personnalités inspirantes à qui Jaguar a demandé de devenir ambassadeur pour la nouvelle Jaguar XE.
Le défilé de mode de Jean-Paul Lespagnard a eu lieu au Musée Nissim de Camondo, dans le 8e arrondissement de Paris.
E-TV dans les coulisses du défilé de Jean Paul Lespagnard X Jaguar XE à Paris from Etvonweb on Vimeo.