Magazine High tech

InfiniteUSB, un câble pour connecter en série un nombre illimité d’appareils

Publié le 19 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
InfiniteUSB, un câble pour connecter en série un nombre illimité d’appareils

Dans un monde où les nouveaux ordinateurs portables semblent proposer de moins en moins de ports USB, une campagne Kickstarter propose un câble conçu pour pallier ce problème.

Comme vous pouvez le déduire en regardant l’image ci-dessus, InfiniteUSB est un câble USB que l’on peut imbriquer l’un dans l’autre afin de connecter un nombre infini d’appareils à un seul port USB. Sachez toutefois que l’infini de la norme USB a une limite. Elle est de 127 connexions. C’est quand même beaucoup.

Peut-être avez-vous déjà croisé en 2010 un article traitant d’un produit drôlement similaire. En effet, Gonglue Jiang, alors étudiant en design, a partagé son idée de câble USB pouvant être branché l’un dans l’autre. Depuis, il travaille maintenant à titre de concepteur d’expérience utilisateur chez Google. Ce qui ne l’a visiblement pas empêché de continuer à pousser son idée originale, jusqu’à lancer sa propre campagne Kickstarter cette semaine afin de la concrétiser.

infiniteusbplugged

L’idée est plutôt simple, et c’est même à se demander pourquoi personne n’y a pensé auparavant : chaque câble est pourvu d’un embout hybride avec une fiche d’un côté et une prise de l’autre. Une fois que la fiche est branchée, la prise reçoit le courant électrique nécessaire pour accueillir une autre fiche USB, qu’elle provienne d’un câble InfiniteUSB, d’un câble USB traditionnel ou d’une clé USB.

L’autre embout peut être une fiche Micro USB, une fiche Lightning pour les appareils iOS, ou une prise USB classique.

Les embouts du InfiniteUSB sont aimantés, de sorte qu’ils peuvent être collés ensemble afin de faciliter le transport et le rangement.

Non seulement son look est slick (le câble est plat, et est disponible en bleu, orange, vert, gris ou rose), mais ses embouts sont aimantés, de sorte qu’ils peuvent être collés ensemble afin de faciliter le transport et le rangement.

En une journée, les porteurs de projets ont déjà amassé plus de 6 000$ US sur un montant cible de 10 000$ US. Ainsi, tout porte à croire que le projet obtiendra son financement sans problème. Surtout qu’il reste encore 33 jours à la campagne Kickstarter.

Si vous souhaitez être parmi les premiers à mettre la main sur l’InfiniteUSB, vous devrez débourser au moins 10$ US – un prix qui est fort raisonnable. À noter toutefois que le câble est plutôt court, soit une longueur de 20 centimètres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine