Célia Persouyre, designer français revient sur BED afin de nous présenter son dernier projet dévoilé lors de la dernière Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015, un jeu de mobilier interactif baptisé Bazdart.
" Bazdart chamboule le rapport qu'entretient l'utilisateur avec son intérieur, lui permettant de s'impliquer physiquement et sensiblement dans son milieu. Le mobilier n'est plus seulement utile mais se convertit en distraction, permettant à l'utilisateur d'exprimer sa créativité. "
La création se divise en une multitude de modules, environ une quarantaine d'éléments en contreplaqué de constructions de formes différentes colorées et une plaque murale aimantée. L'idée sera de piocher les éléments adéquats afin de constituer une forme de table base ou guéridon, nécessaire sur le moment. Gain de place et ludique, une fois l'utilisation terminée, chaque module pourra revenir s'aimanter à la plaque murale, en vous laissant une nouvelle fois maître de l'agencement.
crédit photo : Steven Mazzola" Ce projet se destine à tout utilisateur aimant l'interactivité avec son intérieur, sensible à son aménagement et aimant le divertissement. Les jeunes familles semblent être particulièrement concernés. Vivant souvent dans des appartements restreints il convient pour eux d'avoir un lieu de vie optimisé, bazdart permet de petits meubles d'appoint qui lorsqu'ils ne seront pas utilisés viendront s'aimanter au mur et de ce fait ne prendront pas de place. Aussi Bazdart peut trouver sa place dans des lieux publics tel que les écoles allant de la primaire à la fac, des bibliothèques, des accueils de musées/centre d'art... "
On regrettera peut-être simplement que la conception du mobilier passe par un assemblage à vis et non une utilisation d'aimants également.
Plus d'informations sur le designer : Célia Persouyre ( Sur le blog)
Retrouver toutes l'actualité de la Biennale : Biennale Internationale Design Saint-Étienne