Remèdes naturels contre les mauvaises odeurs des pieds
Quelques recettes simples et naturelles pour venir à bout des mauvaises odeurs au niveau de vos pieds
Pourquoi on a les pieds qui puent ?
Ce phénomène est souvent lié à des problèmes internes comme une transpiration excessive causée par la présence de champignons au niveau des pieds, une mauvaise alimentation, l’anxiété ou un dérèglement hormonal.Cette mauvaise odeur à également des facteurs externes comme des chaussures mal aérées ou trop petite.
Lutter contre Mauvaises Odeurs des pieds
Quelques soient les raisons de cette mauvaise odeur, je vous propose à travers ce billet quelques remèdes qui sont à la fois naturels, simples à préparer et économiques pour les combattre. Je vous donnerai à la fin de cet article quelques conseils et les bonnes habitudes à prendre pour combattre cette mauvaise odeur si gênante.
Faire un bain de pieds vous aide à combattre les mauvaise odeurs
Nos grand-mères ont depuis toujours préconisées de faire un bain de piedschaque jours avant de se coucher. Pour plus d'efficacité Rajouter à votre eau chaude, deux cuillères à soupe de bicarbonate.
Le bicarbonate a pour principales propriétés d’éliminer les toxines, de Réduire l'acidité et alcaliniser le sang.
Pour un effet plus relaxant et pour dégonfler les pieds rajoutez un peu de gros sel marin
Un masque d’argile pour les pieds odorantes
L'argile est un produits naturel utilisés par les grand-mères pour adoucir la peau et soigner les inflammations. L’utilisation d'une argile verte ou rouge vous débarrassera des mauvaises odeurs des piedsMettez dans un bol, une eau tiède, rajouter au fur et à mesure de l'argile jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Recouvrez vos pieds et laisser poser pendant une vingtaine de minutes.
Rincez vos pieds à l'eau tiède et hydrater les avec une lotion à l'huile d’amande douce
Les huiles essentielles au secours des mauvaises odeurs
Pour éviter la mauvaise odeur des pieds, je vous recommande d'utiliser les huiles essentielles. Certaines d'entre elle vont combattre les champignons et les infections et d'autres laisser une odeur agréable sur vos piedsPour combattre les champignons et les bactéries responsables des mauvaises odeurs, rien de mieux que l’huile essentielle d’arbre à thé. Mélanger quelques gouttes avec une huile végétale basique (huile d'olive par exemple) et masser vos pieds.
Pour donner un parfum agréable, purifier et resserrer les tissus, mélanger quelques gouttes d'huile essentielles de citron avec une huile végétale ou votre crème hydratante.
Pour Nettoyer et apaiser nos pieds, on utilise de l’huile essentielle de lavande
Conseils pour lutter contre les mauvaise odeurs des pieds
En partant de l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir, je vous recommande de mettre dans vos chaussure une pincée de soufre ou de l’acide borique. Cela vous évitera les fortes transpirations. Bien se laver les mains après chaque utilisationSi on souffre de mauvaises odeurs des pieds, il faut choisir des chaussures bien aérées et des chaussettes en coton. Si vous le pouvez alterner entre vos chaussures.
Buvez beaucoup d'eau et améliorer votre alimentation avec des produits équilibrés : des salades, des fruits