Le Conseil Régional de Bourgogne rassemble plus de 1 644 000 habitants et est particulièrement impliqué dans l'économie sociale et solidaire pour laquelle elle dispose d'un budget s'élevant à plus de 3 millions d'euros en 2014.
Le Conseil Régional de Bourgogne est un partenaire fidèle de l'urgence. En 2015 elle a à nouveau manifesté son soutien aux équipes d'Action contre la Faim dans leur réponse d'urgence pour les populations déplacées affectées par le conflit au Kurdistan Irakien.
Cette région stratégique est à nouveau au cœur de l'actualité depuis août 2014, suite à l'éclatement du grave conflit armé qui a totalement déstabilisé l'Irak. Vers elle, ont afflué des milliers de déplacés irakiens, ayant abandonné leur domicile pour fuir la violence des combats. Action contre la Faim a donc immédiatement intensifié ses activités en distribution alimentaire, en eau, assainissement et hygiène et en accompagnement psychosocial pour prendre en charge au plus vite ces nouveaux arrivants tout en maintenant un soutien continu aux populations syriennes déjà réfugiées dans la région.