Quatrième de couverture
« Ce soir-là, pour moi, tout va basculer. Je ne comprends toujours pas, j’ignore où je me situe, mais je décide que mon histoire doit être publiée pour que la seule personne au monde qui me fit tant de mal cette soirée-là, se souvienne de moi. J’existe et le mutisme où il m’a enfermée pendant 30 ans, eh bien, c’est terminé ! »La malveillance abjecte d’un individu signe avec brutalité la fin de l’enfance d’Alicia D. Elle la précipite dans une spirale d’échecs et de souffrances, l’oblige à disparaître devant les volontés et désirs des autres durant trente ans. Ce long silence dans lequel elle s’enferme permet-il d’effacer le passé ? Hélas, les traumatismes demeurent et se nourrissent des non-dits pour agrandir la plaie.Lutte après lutte, l’auteur apprend à dire « non ». Elle vit de petites victoires lorsqu’elle accorde enfin de l’attention à son ressenti. L’écriture aux bienfaits curatifs, lui permet d’entamer ce procès auquel elle n’a jamais eu droit, de faire preuve de résilience et la libère pour éprouver sa vie de femme.Présentation du roman
Il faut bien avouer que cet ouvrage à quelques défauts de ponctuation et d'orthographe mais l'histoire est tellement poignante que j'ai réussi à en faire abstraction. Et pourtant, c'est une chose qui m'empêche bien souvent d'avancer dans ma lecture.Arrivée à la fin, si je ne me trompe pas, je pense qu'il y aura une suite et je la lirais avec plaisir dès qu'elle sera disponible.
Bref, si vous aimez les histoires remplies d'émotions, je ne peux que vous conseiller ce magnifique roman.Citation"Tout peut arriver dans une vie le meilleur comme le pire mais le plus important c'est depouvoir se relever et continuer la tête haute!"