J’ai encore à finir de traiter les points « 3 :La concurrence mondiale sur les différentes énergies » Mais mon Candide s’étant particulièrement « levé du pied gauche »aujourdhui nous allons le faire sous forme de dialogue !
------------------------------------------------------------------------------------
-« Tu me provoques avec ta conclusion dubitative PAPY ! ….Quand tu déclares que « L’objectif fixé pour 2025 des renouvelables est de 30% » , alors que nous en sommes déjà arrivés en 2014 à 19,5 % de la consommation électrique en France. … On va y arriver C EST PRATIQUEMENT SUR !
-« Naïf que tu es ! Les gouvernements sont tenus à une forme minimale de réalisme sur l’énergie …. Et Dieu sait quelle sera la majorité dans 2 ans et donc le sort réservé à cette LOI SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE ….. ? En outre , cet écart entre 30% et 19 ,5 % il ne peut être comblé par l’augmentation des barrages hydroélectriques puisqu’ il y en a partout …..Regarde d’ailleurs le grand ramdam que produit déjà cette retenue d’eau de SIVENS ……Donc cet écart il faudra le trouver dans le solaire de la partie sud hexagonale ou dans l’éolien que plus personne n’accepte a moins d’un km !!!! Les gens, PIERRE , veulent du courant électrique mais pas les charges avec !
-« Tu te cramponnes à ton nucléaire PAPY , alors que tes cartes montrent clairement que l éolien marche déjà bien dans le nord de l’EUROPE et que le solaire marche aussi en Allemagne ! ( 6 ,9 %) voir les 2 photos
-« Tu me fais rigoler PIERRE ! Tu ne vois pas les cadavres !Regarde ma carte du bas ,la 3ème! Certes l 'industrie allemande de fabrication de modules photovoltaïques, a été très puissante jusqu'en 2011, année où l'Allemagne était le 4e producteur mondial de cellules photovoltaïques . …Je vois bien là un trait type des allemands à vouloir aider puis monter une industrie européenne dominatrice en renouvelables ! ….Mais en 2011 cela tomba comme à GRAVELOTTE ! : la plupart des entreprises ont disparu et Q-Cells, ex-leader mondial du secteur, a été racheté par le sud-coréen Hanwha. SIEMENS y lâche le solaire en EGYPTE pour l éolien alors que ce pays voudrait toucher à tout ,y compris la bio masse……Jamais la durée d’une éolienne ou d’une centrale photovoltaïque n’attendrait 60 ans ou même 40ans … AVEC LES TECHNOLOGIES ACTUELLES !
-« La vie industrielle PAPY , n’est-elle pas jonchée de cadavres , par principe …La diligence fut tuée par le train à vapeur , lequel le fut par la voiture , le camion , le train électrique et le cargo a fuel …Et moi j’ai vécu la mort du minitel par le portable NOKIA minimal puis celle de ce dernier par le Smartphone ETC.Et d’ailleurs ,en quoi cela te fâche-t-il de changer d’éolienne ou de panneaux tous les 15 ans ? Pas de tunnels à creuser pour les enfouir !???
-«Peut-être oui…. C’est pourquoi PIERRE , je crois que lancer une prospective sur ce qui surnagera dans les 10 ou 20 ans en tant qu’ énergie renouvelable est un travail difficile . Et si j’insiste tant sur la solidité du nucléaire , c’est qu’ avec une ASN INFLEXIBLE , on atteindra ces durées là …….
A suivre
stats immédiates du site : " olivier-4 blogs " GOOGLE/PAGE RANK
LE 19/03/2015 à 17,19 h
» Visiteurs en ligne : 119
» Visiteurs ce jour : 7066
» Pages vues ce jour : 80068
» Sites analysés : 187854