Comme tout le monde le sait déjà, j’ai des tocs au niveau parfum et je suis assez monomaniaque.
Mon parfum préféré l’hiver, c’est l’heure bleue de chez Guerlain. C’est un très ancien parfum de la maison Guerlain (1912) qui a été créé par amour…
« Le soleil s’est couché, pourtant la nuit n’est pas encore tombée. C’est l’heure incertaine. Dans une lumière du bleu le plus profond, tout – le bruissement des feuilles, le clapotis de la Seine – semble exprimer un amour, une caresse, une infinie tendresse. L’homme est soudain en harmonie avec le monde des choses, dans un moment du temps : le temps d’un parfum » .
Voilà ce qu’inspira Jacques Guerlain lors de la création de l’Heure Bleue en 1912, par une soirée d’hiver. Ce parfum, il le dédia à sa femme, sa muse, comme une fragrance qui porte l’amour d’un mariage heureux.
C’est un : Oriental (F) – FloralSa pyramide olfactive :
Mais ce parfum est trop fort l’été où j’ai plus envie de porter quelque chose de frais et pétillant.
Toujours à la recherche du bon plan, je me suis rendue sur le site Origines Parfums et j’ai trouvé mon parfum d’été. Oui oui, après avoir épluché toutes les pages et les promos, je suis tombée sur mon parfum.
Et non ce n’est pas un scoop, j’ai craqué sur une valeur sure de Guerlain pour changer… Ou pas…
Le fameux : Aqua Allegoria Mandarine Basilic
« Déjeuner sur l’herbe au bord d’une rivièreCroquer un fruit acidulé
Et écouter le chant des oiseaux. »Mandarine Basilic est une essence pétillante et gaie, un duo singulier tout en grâce et en légèreté.
Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon Abeille.