Rencontrons un RB qui a connu une GROSSE saison 2014.
Melvin Gordon III
Position: RBCollège: WisconsinGrandeur: 6’01’’Poids: 213 lbs
Comme mentionné dans l’article sur Todd Gurley, les RBs seront populaires cette saison et le jeune homme que je vous présente aujourd’hui fera partie de cette tendance. Gordon est un solide porteur de ballon et il pourrait très bien être le premier RB à entendre son nom cette année.
Il a connu une carrière collégiale exceptionnelle, en plus d’être resté en santé. Après des saisons freshman et sophomore discrètes, il a explosé en 2013 avec 1609 verges et 12 majeurs. Le meilleur restait à venir en 2014. On parle d’une saison de 2587 verges et 29 TDs. Ses verges accumulés à l’automne dernier font de lui le recordman dans la Big Ten, éclipsant Archie Griffin et Eddie George. On se rappellera aussi qu’il avait battu un record de Ladainian Tomlinson le 14 Novembre dernier avec un performance de 408 verges contre Nebraska.
Ce qu’il doit améliorer
Pour avoir du succès dans la NFL, il se devra d’être meilleur lorsqu’il n’est pas impliqué dans les jeux. Il devra bloquer mieux et avoir une meilleure technique. Il devra aussi travailler ses mains afin d’être un meilleur receveur.
Là où il excelle
On parle ici d’un porteur très explosif. Ses départs sont dignes des meilleurs de la grande ligue. Il a une vitesse que peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir. Ce qui fait en sorte qu’il est difficile à arrêter s’il se fait offrir de l’espace. On dit qu’il peut être une menace et faire un touché sur n’importe quel jeu. Même s’il n’est pas excellent pour capter des passes, il travaille fort et s’améliore constamment. Sa vision et sa balance sont aussi des attributs qui en font un joueur complet et prêt pour le prochain niveau.
Prédictions
Celui que l’on compare à Jamaal Charles sera selon moi un choix de première ronde. Si ce n’est pas le cas, il n’aura pas à attendre bien longtemps lors de la journée 2. San Diego et Baltimore sont des équipe à surveiller lors de la première ronde. Sinon, Minnesota, Détroit, Atlanta, Houston et NYJ sont des équipes susceptibles à choisir un porteur en 2e ronde. -ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-