Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 dès cet été. Tout comme le fait que le passage de Windows 7 ou 8 à cette version, durant la première année de disponibilité de Windows 10 serait gratuite. Même depuis des versions pas très légales…
Allez, on vous l’offre, vous êtes pardonnés…
Windows 10 sera donc disponible dès cet été dans plus de 190 pays, et traduit en 111 langues. Mieux: Microsoft offrira cette version à tous ceux qui ont Windows 7 ou 8 sur leur machine pendant 1 an à compter de son lancement. Et devinez? Pour vous, ou un de vos nombreux parents installés en Chine, auquel vous avez filé votre ISO d’une version déplombée d’un des deux derniers OS de Redmond, c’est la fête! Toute la smala de tipiaks sera heureuse de pouvoir migrer vers Windows 10 sans dépenser un kopeck.
C’est lors d’un entretien téléphonique avec Reuters que Terry Myerson, le responsable des systèmes d’exploitation de Microsoft, a lâché l’information. Et ce non à demi-mot, puisqu’il a clairement affirmé que » nous permettrons à tous les PC qualifiés, avec licences officielles ou non, de migrer vers Windows 10″.
Une manoeuvre plutôt habile de Microsoft, qui pourrait bien, par ce biais, comptabiliser un volume énorme d’installations de Windows 10 dès son lancement, lorsque l’on sait le nombre de licences piratées qui sont effectives à travers le monde. Et pas seulement chez nos parents chinois. C’est fou ce que ces multinationales sont capables de faire quand il s’agit de s’imposer sur un marché, et surtout, d’annoncer des chiffres en hausse à leurs actionnaires année après année…
Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!