La création d’entreprise est un virus qui touche toutes les strates de la population française, y compris les polytechniciens. On aurait pu penser que, grands corps de l’état aidant, et avec le cliché de l’X “carriériste”, on trouverait moins de créateurs d’entreprise chez eux qu’ailleurs. Il n’en est rien, et en creusant un peu, on constate qu’environ 10% des élèves finissent par créer leur structure, à un moment ou l’autre de leur parcours.
Mais qu’est ce qui caractérise les X entrepreneurs? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre, au travers d’une série mensuelle, qui paraît dans la Jaune et la Rouge, à partir du numéro de mars 2015: 10 questions à un X entrepreneur.
Pour ce premier épisode, c’est Eric Amram et Avner Cohen-Solal, cofondateurs de la société Evenium, qui ont accepté de se prêter au jeu, et de répondre aux dix questions un peu décalées pour cerner le profil de ces polytechniciens hors du commun, qui ont joué la carte de l’audace.
Si vous ne connaissez pas encore Evenium, sachez qu’il s’agit d’une entreprise, qui conçoit et commercialise des solutions technologiques pour la gestion des événements : billetterie, diffusion des contenus, développement de réseaux, etc. Après un développement réussi en France durant une douzaine d’années, avec des clients comme BNP Paribas, EDF, Orange ou Havas, Evenium s’est récemment installée dans la Silicon Valley.
Lire la suite ici
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
- January 25, 2011 Evenium ConnexMe, la nouvelle plateforme événementielle mobile et en réseau
- September 19, 2010 Blogs de polytechniciens et de polytechniciennes!
- October 18, 2010 L'avenir du web est-il en 3D?
- October 6, 2009 Comment je n'ai pas déjeuné avec Steve B.