[TEST] Little Big Planet 3 (PS4)

Par Evilredfielduniverse

Totalement étranger à l’esprit de LBP, je me lance un peu à l’aveuglette dans ce troisième épisode sur console de salon, développé par Sumo Digital, en remplacement de Media Molecule (occupé sur le prochain Tearaway ?)

Laissez libre cours à votre créativité.

Tel est le credo de l’univers de LBP. Dans cet épisode, dont l’histoire apparaitra toute mignonne pour certain, et complètement barrée pour d’autre vous place dans le rembourrage de Sackboy, votre avatar de coton. Dans le monde de LBP, il se passe de terrible choses depuis la libération des Titans, qui sèment le désordre ici et là. Vous aurez pour tache de libérer 3 héros, qui jadis avaient réussi à enfermer ces monstres. Ces héros sont Oddsock, Toggle et Swoop. A travers 3 mondes, fait de bric et de broc, vous devez les libérer pour tenter de rétablir l’ordre et la créativité.

 Alors, OK, c’est forcément un peu léger comme scénario, mais le sel du jeu passe par autre chose : l’univers.

Gameplay x4

Les 4 persos permettent d’aborder les niveaux de différentes manière. Oddsock est très rapide, Swoop vole et Toggle peut changer sa taille et son poids. Sackboy a toujours son sac qui lui permet de d’utiliser tout un tas d’outils lui permettant de s’accrocher, se balancer, ou déplacer des éléments du décor. 

Ce qui est dommage, c’est de ne pas voir les personnages s’aider plus que ça, car, au vu de leurs différences de gameplay, certains passages auraient pu être bien plus inspirés…

Le mode histoire se parcourt, en environ 8h, assez agréablement mais on peut être déçu par le manque d’inspiration ou d’originalité…

Créez vos niveaux.

L’éditeur de niveaux est là pour venir gonfler la durée de vie, car il est bien fichu, et la communauté, assez active, propose beaucoup de niveaux très intéressant et originaux.

J’AIME !
  • L’univers original
  • Plutôt joli
  • Quelques passages inspirés
J’AIME MOINS…
  • Gameplay sous exploité
  • Un univers qui peut rebuter.

Test effectué à partir d’une version envoyée par l’éditeur.

[TEST] Little Big Planet 3 (PS4) Totalement étranger à l’esprit de LBP, je me lance un peu à l’aveuglette dans ce troisième épisode sur console de salon, développé par Sumo Digital, en remplacement de Media Molecule (occupé sur le prochain Tearaway ?) Laissez libre cours à votre créativité. Tel est le credo de l’univers de LBP. Dans cet épisode, dont l’histoire apparaitra toute mignonne ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE SON
DUREE DE VIE
GAMEPLAY
78

CORRECT

Résumé : Je n'ai pas été totalement envoûté par LBP3. Son univers est intéressant, mais son traitement trop enfantin et léger m'en a fait vite décrocher. Reste un jeu très joli et agréable à parcourir pour peu qu'on y soit receptif.