Lors de la conférence liée aux résultats financiers de O2, le concessionaire anglais d’Apple détenteur des droits sur le téléphone, son PDG Matthew Key a confirmé l’état de rupture de stock en rapport avec la sortie “sous quelques semaines” du nouvel Iphone, sans donner de date précise.
Key en a profité pour affirmer que le partenariat avec Apple avait été trés profitable aux deux parties, tout en ne niant pas que les conditions d’attribution restaient déséquilibrées en faveur de la Pomme, et attribue au seul mobile la souscription de 206 000 abonnés chez O2 sur le premier trimestre 2008.
Cette nouvelle maintenant officielle va conduire à l’écoulement des stocks restants et l’on peut espérer une sortie concomittante avec le nouveau firmware. C’est l’occasion de suivre les bonnes affaires à venir sur les téléphones de 1ère génération qui restent cependant prisés en occasion, et pour les autres de profiter de l’évolution vers un 3G, mais attention aux batteries. Rappelons qu’en autres nouvelles, la deuxième génération est attendue avec le nouveau firmware, 3 coloris (Alu, noir et blanc) au choix, et une version 32G.
La présence supposée du chip S-Gold3 laisse entrevoir des possibilités étendues en visiotéléphonie, le support de plusieurs normes en 3G, un appareil 5 MPixels. Un GPS natif n’est pas évoqué, comme l’absence confirmée pour le moment de Flash(r) d’Adobe. Un léger relooking du design est aussi sur les tablettes et l’incertitude demeure sur une version “mini” avec une taille de portable et d’écran réduite.
Source : Macworld UK