Pâques approche… Pour changer des traditionnels oeufs en chocolat, nous avons eu envie de vous proposer un DIY de “bombes de bain”, comme on en trouve notamment chez Lush, en forme d’oeufs de Pâques ! Si vous souhaitez les offrir à Pâques, confectionnez-les deux jours à l’avance afin de leur laisser le temps de sécher ! Vous trouverez également d’autres sympathiques activités de Pâques ici.
Ce qu’il vous faut :
- 1/2 tasse de fécule de maïs (Maizena)
- 1/4 de tasse de sel fin
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- colorant alimentaire (optionnel)
- 3/4 tasse de poudre d’acide citrique (nous avons utilisé du jus de citron à la place !)
- 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco of coconut oil (pour sa bonne odeur et sa douceur)
- paillettes et/ou un mini-jouet résistant à l’eau (optionnel)
- moule à oeuf en plastique (ou tout type de moule à gâteau)
Mélangez le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, l’huile de noix de coco et le jus de citron. Pétrissez bien avec vos mains. Lorsque vous allez ajouter le jus de citron ou l’acide citrique, les ingrédients vont commencer à mousser. Cela est normal. Une fois ces ingrédients complètement mélangés, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, des paillettes et un petit jouet dans le milieu pour la décoration. Étalez un peu d’huile de noix de coco à l’intérieur du moule à oeuf puis garnissez-le de votre mélange.
Laissez vos bombes de savon “oeuf de Pâques” sécher pendant deux jours pour obtenir le meilleur effet. Nous avons décidé de remplacer l’acide citrique par du jus de citron, bien qu’il semble que l’acide citrique permette à la bombe de pétiller davantage au moment du plongeon dans la baignoire! Happy FUN Easter!