Le Marketing Quantique
(1)Définition du mot Marketing : « Le Marketing est défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur, en telle catégorie de produits et de services, et de réaliser l’adaptation continue de l’appareil productif.» (2) Définition du mot Quantique : «La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour objet d’étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l’œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l’échelle atomique et subatomique.» (3) Le Marketing englobe également toutes les techniques de communications dont l’objectif final est de vendre habilement un produit ou un service. On appelle généralement cette stratégie, l’intelligence financière. Ce sont des techniques «mentales» qui nous viennent essentiellement tout droit des USA. Leur objectif premier est de répondre à une demande en créant une sorte de nasse (piège) dont le but est de convertir le client potentiel en le poussant habilement à l’achat. Sans vente, pas d’argent et sans argent difficile de vivre de nos jours !
Le Marketing, c’est en bref la technique de celui qui va à la pêche en tendant une ligne avec un hameçon plus un appas. Le but pour celui qui a faim c’est d’attraper un poisson, point final ! En de rares occasions, il viendrait à l’esprit du pêcheur de réfléchir à ce que va devenir le poisson. En vérité il va le vider de ses entrailles, le faire griller, le manger en famille et puis … miam miam que c’était bon … Il en est de même du chasseur. Rires
Comme nous venons de le voir, la question du Marketeur qui a faim c’est : Comment puis-je attraper un poisson ? Or comme nous avons, à un moment ou à un autre tous faim, nous sommes donc toutes et tous des Marketeurs Potentiels. Nous avons donc l’esprit de prédation car nous devons subvenir à nos besoins pour vivre. La problématique c’est qu’il y a toujours un gagnant et un perdant. Le pêcheur est le grand gagnant, le poisson lui, il y a laissé sa vie. C’est donc lui le perdant !
Le Marketing Quantique c’est donc chez l’humain de faire en sorte de trouver « en conscience » la solution pour qu’il n’y est pas de perdant ! Trouver la technique habile qui permet une action conduisant à un résultat gagnant/gagnant. Le Marketing Relationnel permet cela, mais pas complètement car 85% des personnes qui débutent au sein d’une compagnie de Marketing Relationnel abandonnent au bout des six premiers mois. C’est inacceptable !
Le Marketing Quantique c’est prendre conscience de la souffrance de l’autre. (Compassion) En se concentrant sur l’aspect spirituel qu’il y a chez soi et chez autrui. On se focalise sur les 99 % du vide (Les potentialités), non sur les moins de 1% de matière qui compose l’atome. (Rappel : Tout est atome, y compris nous !) Le souci malheureusement c’est que la majorité des individus se concentrent essentiellement sur le côté matière et oublient l’esprit. Le côté magique, miraculeux et spirituel de la vie ! C’est pour ça que les gens ne sont pas heureux, qu’ils sont malade du corps de l’âme ou de l’esprit. On ne peut pas prendre en considération 1% de notre vie et oublier les 99 autres pour cent ! La physique Quantique nous rappelle pourtant que tout est esprit. La question est : Pourquoi diable continuer de se concentrer uniquement sur la Matière ? Réponse : Parce que la matière assure notre condition. Certes, c’est exact en partie, mais pas en intégralité. L’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue. Trop en tout tue la Vie s’il n’y a pas l’esprit de compassion. Mais il est vrai aussi que trop de compassion peut aussi tuer dans l’œuf nos objectifs de Vie. D’où l’importance du juste milieu en tout, matière et esprit !
C’est la conscience de vie qui nous permet de générer la vibration, l’équilibre entre la matière et l’esprit. Mais aussi la qualité de nos relations les uns avec les autres. En réfléchissant à l’option gagnant/gagnant chez soi et chez autrui, nous ne sommes plus des prédateurs. Nous devenons des générateurs de potentiels, donc des créateurs de VIE. Vous comprenez la différence ?
Afin de mieux comprendre, je vous conseille amicalement de voir l’excellent film ci-dessous
Chaleureusement votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.
(1) – Ce texte est une suite logique au précédent.
(2) – Et pour aller plus loin …
(3) – Et pour aller plus loin …
Une Nuit au Vieux Mexique
—>>> Voir ce film en Français et au complet <<<—
*********************