Citybreak à Venise – Les quartiers

Publié le 18 mars 2015 par Addictrip
  1. Le quartier historique : San Marco: Réunissant les fameux palais des Doges, basilique Saint-Marc, Fenice etc., ce quartier continue de vivre et pas seulement pour les touristes…
  2. Quartier du luxe : Lido : Pour admirer les belles lors de la Mostra de Venise, gagnez cette île aux plages bondées. Choisissez d’y circuler à vélo.
  3. Le quartier culturel : Castello : Luxueux hôtels, églises étincelantes et restaurants se disputent la vedette dans le quartier de la Biennale de Venise.
  4. Le quartier insolite : Cannaregio: Mélange des genres dans ce quartier authentique où se côtoient églises et synagogues et où vous dénicherez les adresses les plus anonymes et bon marché de la cité des Doges.
  5. Le quartier populaire : San Polo: Ode à la chère, les marchés du Rialto sont voisins des ateliers d’artisans et de l’ancien quartier rouge.
  6. Le quartier artistique : Santa Croce : Quelques musées et le royaume de la culture underground vous permettront de souffler hors du bouillonnement vénitien.
  7. Le quartier populaire bis : Dorsoduro: Entre les plus grandes institutions comme le Guggenheim et la Gallerie dell’Academia, Dorsoduro conserve sa simplicité d’antan avec son marché flottant et ses anciens entrepôts ; à découvrir.
  8. Le quartier branché : Giudecca : Lofts, galeries, théâtre, c’est ici que bat le cœur créatif et tendance de Venise, à voir avant que les prix ne chassent les forces créatrices !