Magazine Conso
Aujourd'hui, on fait un tour dans la chambre des filles à l'heure du coucher, pour l'histoire du soir.
Pour le moment on a gardé les lits de bébés, même si elles en descendent toutes seules et qu'il faudrait passer aux lits de grandes... Pour la déco c'est pareil, je ne l'ai pas changé depuis leur naissance et même si j'ai envie de la faire évoluer avec elles, je ne me résous pas à les voir grandir on dirait. De toute façon il risque d'y avoir du changement dans nos vies alors on laisse tout ça pour plus tard.
Je leur ai quand même fait un tipi improvisé avec un drap et des branches pour avoir plus de place que dans leur ancienne cabane. Un petit nid douillet pour lire des tonnes d'histoires.
Le livre d'aujourd'hui, c'est Une Belle Journée de Fabienne Roulié et Dankerleroux qui est édité aux éditions Chocolat Jeunesse. Je vous en ai déjà parlé avec les aventures de Petit Lapin cherche un ami. Cette maison, c'est vraiment mon méga coup de coeur en matière d'éditions, je m'apprête d'ailleurs à acheter d'autres livres pour l'anniversaire des filles.
Celui-ci ce sont les illustrations qui m'ont attirée, le style est vraiment original je trouve avec des tonnes de petits détails au niveau de la végétation et des paysages. C'est très onirique, il y a par exemple une page avec des maisons à l'architecture complètement farfelue sur des petites îles. Les personnages sont des animaux ce qui plaît toujours aux enfants, sauf Martin, le personnage principal qui est assez indéfinissable.
L'histoire est assez déroutante et loufoque. Martin veut aider tous les personnages qu'ils croisent sur son chemin, sauf qu'il fait sans arrêt tout le contraire ou s'y prend très mal. Bien sûr il est toujours persuadé d'avoir fait une B.A. Mais enfin c'est assez drôle et ça plait bien aux enfants semble-t-il puisque les filles me le réclame toujours. Je vous conseille vraiment cet album, vous pouvez le trouver ici ou à la Fnac.