Indjaz el Djazair a lancé son nouveau projet " Empower New Generation " pour l'année universitaire 2015/2016, en partenariat avec le Middle East Partnership Initiative (MEPI) ainsi que les entreprises Lafarge, NCA Rouiba, Red Med et Xerox.
Ce programme de formation se décline en deux chapitres :
La préparation à l'emploi à travers " Streer your career " et " Job shadow ". Strere your career est un programme de sept sessions à raison de 2 heures par session, qui a pour objectif l'apprentissage des compétences nécessaires dans un environnement de travail moderne. Job shadow est un programme d'une journée dédié aux étudiants universitaires, il les initie aux possibilités de carrières professionnelles, au cœur même d'une entreprise.
L'entreprenariat à travers " Start Up ". Il s'agit d'un programme de 6 mois ayant pour objectif de donner aux Start Up la possibilité de mettre en place de véritables projets en les exploitant en terme de rentabilité et durabilité, profitent d'incubation physique par des entreprises sponsors leur offrant des services de mentorat.
Le but de ce programme, qui va concerner 500 étudiants issus de quatre universités (Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB), Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), Ecole Nationale Supérieure d'Informatique (ESI), Université Africaine Ahmed Draya d'Adrar) , est d'orienter l'esprit entrepreneurial des jeunes diplômés et augmenter leurs chances à l'employabilité, préparer les étudiants au monde du travail grâce à des expériences pratiques et aider les jeunes à démarrer leur start-up.
Mots-clés : Injaz el djazair