Le billet de Pauline : j'ai testé la Zumba !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus J’ai  vu dans un magazine féminin que la mode cet été va être au dévoilage  de nombril. En clair, on va déballer son bidou au grand jour. Oupss !!! Je réalise que le mien, depuis quelques temps, ressemble à un gros pneu dégonflé. Il est temps de se remettre au sport mais lequel ? 
Ca y est je sais !!! La Zumba. Il parait que tu maigris en t’amusant et en dansant ! Allez hop ! Je fonce.
En plus, l’anecdote veut que le créateur de la Zumba, Alberto Bero Perez, professeur de fitness colombien, ait crée ce sport par hasard en oubliant un jour son cd d’aérobic habituel  et en le remplaçant au dernier moment par des musiques latines. Le succès fut tel qu’il eut l’idée de continuer et de développer la Zumba. J’aime bien ce genre d’histoires.
Mercredi soir 19h30, j’arrive à la salle de sport de mon quartier. Dans le vestiaire, je remarque que des femmes de  tous les âges et de toutes les silhouettes sont là. Tant mieux.Ca rassure.
Une fois prêtes, direction la salle avec le fameux miroir en long (Je l’aime pas celui-là !) et le plancher qui craque. On est une bonne trentaine dans un espace pouvant contenir une quinzaine de personnes : ambiance sauna !!!
Soudain, les deux profs, comme auréolés de lumière, arrivent sous les applaudissements et les cris hystériques des participants.
 

Les profs ? On dirait Ken et Barbie !

Ils sont magnifiques : Bronzage aux U.V, sourire email diamant, tenue moulante rose et jaune fluo : oui, ça pique les yeux. 
Avant de commencer, Barbie s’adresse aux nouvelles « Chicas » et nous explique qu’avant elle était très ronde comme nous (merci) et qu’avec la Zumba en quelques mois elle est devenue « muy magnifica » (Bon, ces chevilles n’ont pas maigri…)
Wahooo ! C’est vrai que quand on la voit aussi belle, cela motive et donne envie de s’y mettre vite vite vite !
La mamie dodue à côté de moi me glisse : « Oui elle a raison ! Cela fait deux ans que je suis son cours et regardez le résultat ;
C’est beau  non ? » Heuuuu…Bon cela fait relativiser les choses vite vite vite….
Ca y est : Ken enclenche « la musica » et nous montre la chorégraphie que l’on va devoir faire !!!!
On dirait qu’il est possédé ! Il saute partout, tape des mains en criant : « ZUMBA E ZUMBA A !!!!!!!!! »
Il a du prendre du Red Bull en intraveineuse, deux tubes de Gurosan et se repoudrer le nez  avant de venir. On dirait l’exorciste !
Il va attaquer le plafond si ca continue ! J’ai jamais vu une pêche pareille !!!
Estomaquée, je regarde les élèves pour voir leur réaction: Elles sont euphoriques !!! A vous mes chicas !!!
 

C’est parti pour 45 mn de Zumba non stop !

Merengue, chachacha,Kuduro, Cumbia, hip-hop et même Country musica !!!! Le rythme est effréné. 
Dans un premier temps, je me fais littéralement piétinée par les élèves en furie sur la choré. Elles sont toutes au taquet même la mamie dodue ! Je galère. Petit coup d’œil sur le miroir. Au moins, je suis assortie aux autres : j’ai tellement chaud que  mon visage est rose fluo.
Allez zut ! Ma fierté en prend un coup.  Elles y arrivent toutes et pas moi. A bout de souffle, le cœur qui bat à 300 à l’heure, je m’accroche…
Je pense plus, j’agis.
Ca y est ! Je chope la choré. Hey ! Mais, c’est vrai que c’est rigolo !!!
Bon, je ne suis pas sûre de la refaire en boite ou dans un club de salsa…sauf si toutes mes copines de Zumba viennent avec moi et là, on va ambiancer le coin !!!!Muy caliente !!!!

En conclusion :

  • Très sympa ! L’énergie et l’euphorie générale galvanisent et on se sent pousser des ailes.
  • Même si comme moi on n’a pas fait de sport depuis longtemps, on se laisse entrainer par l’ambiance.
  • Alors oui, il y a des chances qu’on ne devienne pas comme poupée Barbie Shakira en deux mois mais franchement, est ce le plus important ?
  • Ce qui est chouette avec la Zumba c’est de déconnecter le mental  avec le sourire et « shaker son body ».

Bisou bisou les filles et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
Photographe : David TWIST
http://www.david-twist.book.fr/