On aime ou on n'aime pas, mais il faut bien reconnaître que c'est une façon de s'habiller, donc un look, donc un style.
Loana
Bimbo est un terme argotique utilisé pour qualifier une femme aguicheuse, généralement provocante. Souvent associée au stéréotype de la blonde, une bimbo est généralement caractérisée par une intelligence qui peut paraître limitée et un comportement juvénile, naïf et superficiel. Dans la famille des séductrices, il y a la femme fatale, sexy mais classe, élégante et mystérieuse ; et puis la bimbo qui au contraire donne tout : ultra maquillée, elle n'hésite pas à faire appel à la chirurgie esthétique pour modeler les traits de son visage afin qu'il ressemble à celui d'une poupée (grands yeux, petit nez, bouche pulpeuse) et de son corps (seins hypertrophiés) ; les vêtements sont très sexy, voyants, colorés... vulgaires diront les plus prudes. Les must : le mini short, le profond décolleté, les talons vertigineux.
Nabilla
Mais certaines jeunes femmes revendiquent ce look, d'autant qu'il est mis en avant par des jeunes starlettes qui font, à tort ou à raison, rêver les jeunes filles : Kim Kardashian, Nabilla, à des actrices sexy (Pamela Anderson) et des chanteuses comme Miley Cyrus, Beyoncé ou Rihanna qui, ultra sexy sur scène, s'habillent pourtant assez mainstream dans la vie.
Zahia
Le mot dérive du mot italien bimbo lui-même contraction du terme bambino et qui désigne un jeune garçon. Ce terme était utilisé aux États-Unis (au moins depuis 1919) en argot pour désigner un homme adulte inintelligent ou grossier. En quelques années, le terme glisse pour être associé aux femmes avec le mythe de la "blonde", forcément sexy, forcément idiote. A noter que la tendance "brune" est en train de supplanter la blonde !
Pamela Anderson
Quant à la vulgarité assumée, elle se confirme avec la soudaine notoriété de Zahia, prostituée, devenue femme d'affaires.
Kim Kardashian