La plante émotive, un nouveau "concept" japonais

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Comment réagiriez-vous si la belle plante verte, posée sur votre bureau, comprenait tout ce que vous disiez ? Impossible ! Et pourtant des japonais y ont pensé et ont créé un nouveau concept capable de percevoir les émotions des plantes ! Le Japon, pays des bonsaïs et du soleil levant, est aussi connu pour toutes ses petites idées plus farfelues les unes que les autres.

Voici la plante émotive ! Une équipe de chercheurs de l’université de Keio a voulu encourager la communication entre les êtres humains et les plantes en présentant ce concept. Leur but est de leur donner une plus grande présence en communicant leurs émotions et sensations. Grâce à un système de fils reliés à la plante et de capteurs, celle-ci peut vous faire part de sa bonne ou mauvaise humeur en bougeant en conséquence. Ces fils lui permettent donc de bouger à souhait pour vous faire passer un message. Rassurez-vous, ce n’est pas un nouveau système de torture pour végétaux puisque l’équipe a précisé que la plante n’en souffrait pas. Ouf ! 

 


J’ai regardé attentivement la vidéo mais je n’ai pas du tout compris le fonctionnement de ce “concept”, si quelqu’un veut bien m’éclairer j’en serai ravi. Cela me semble vraiment farfelu !
Par contre je suis certain que les plantes ressentent nos émotions et l’affection que nous pouvons leur porter, ce qui explique le phénomène “avoir les doigts verts” .

Source : soocurious.fr