Pour tous les passionnés de design, c’est l’événement à ne pas rater ! Car du 12 mars au 12 avril, Saint-Etienne sera la capitale mondiale du design ! Vous avez donc un mois pour découvrir plus d’une soixantaine d’expositions et d’événements.
« La neuvième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne reste fidèle à son positionnement autour des projets qui parlent de nos manières d’habiter, de communiquer, de nous déplacer, de nous nourrir, de travailler ou de nous divertir. »
Et cette année la thématique générale est : Les Sens du beau.
Voici mes coups de cœur parmi les expositions IN
Banc d’essaie ou l’envie de futurs jeunes professionnels a créer les conditions d’un projet innovant et généreux.
Michaël Paquet-Astrid Amadieu-Carol Landriot-Céline Renaudie-Maxime Burnichon tolerie forezienne-esadse
Le Bestiaire de Ionna Vautrin
« Malin comme un singe, rusé comme un renard, fier comme un paon, têtu comme une mule ou doux comme un agneau… Sous la forme d’une collection de déguisements, ce bestiaire propose aux enfants de se glisser dans la peau d’animaux en tout genre, des plus apprivoisés aux plus sauvages. »
Commissariat Ionna Vautrin Scénographie Ionna Vautrin
« Glass is Tomorrow transpose le savoir-faire verrier au coeur du design des possibles aux quatre coins de l’Europe et expose une centaine de prototypes issus de six workshops co-créatifs au musée de la Mine. »
Commissariat Lise Coirier Scénographie Pro Materia
« L’Essence du Beau montre les différentes possibilités de donner forme à une idée, de sa première expression sur le papier à sa concrétisation finale, en tant que produit prêt à satisfaire les besoins de consommateurs, tout en passant par la nécessaire confrontation aux recherches techniques et au choix des matériaux inhérents à la phase de prototypage. »
Commissariat Sam Baron ESADSE Scénographie Sam Baron
Et pour suivre le design d’un peu plus près, voici 3 blogs que je vous conseille fortement : Deco Design, Blog Esprit Design et le Journal du Design !