Deux jeunes gens différents, qui se disputent, mais finissent par réaliser qu’ils aiment faire de la (bonne) musique ensemble… Voilà qui n’est pas banal comme entame pour former Part-Time Friends (comme son nom l’indique). Florent et Pauline font le parfait équilibre entre la pop, les accords, les voix complémentaires et donnent aux quatre titres de ART COUNTER un côté léger, comme une bulle de savon, sombrement colorée pour le plus grand plaisir de l’auditeur.
Aidés par Ben Christophers aux arrangements (Bat For Lashes), Part-Time Friends produisent des chansons folk, simples mais efficaces avec plein d’amour et de douceur, surtout grâce à la voix de Pauline. Les textes sont sensibles et les mélodies prenantes et envoûtantes.
Quatre titres et autant de surprises et de petits moments de bonheur aigre-doux.
Part-Time Friends ont bien du talent en réserve et s’ils avouent se disputer toujours un peu, on ne peut qu’espérer qu’ils continuent à le faire si cela les poussent à vite sortir le LP avec autant de soleil dans la musique, oscillant entre folk anglais et pop d’outre Atlantique, entre Belle And Sebastian et Moldy Peaches.
Il est juste à noter que le CD représente un bon vieux 45 tours et, ça, c’est la cerise sur le gâteau.