ROCCA, membre fondateur de la Cliqua annonce son retour avec son quatrième solo : un double album intitulé « Bogota – Paris » prévu pour la rentrée de Septembre 2015. Voici le premier extrait de ce projet : Retour à la Source - que nous livre aujourd’hui le MC à la double culture : française et colombienne. Ce morceau est assez technique, sur fond ragga/dancehall, avec un invité de marque sur la scène ragga : Monsieur Lyricson. Le tout donne un duo énergique avec une superbe rythmique. Le MC sait sortir des sentiers battus et des sons traditionnels / boom bap/New yorkais … avec une instrumentale dansante et entrainante. Certains, nous compris, ont eu la chance de découvrir ce morceau en live lors de l’anniversaire des 20 ans de « Conçus pour durer » et l’excellent Concert de La Cliqua le 27/02 dernier au Canal 93 lors du Festival Terre(s) Hip Hop (qui vient de se clôturer hier soir).
Nous pouvons vous affirmer haut et fort que ce morceau a fait bouger, danser, secouer têtes, hanches, bassins et popotins … Rocca annonce son retour en force et son projet « Bogota – Paris » arrivera (enfin) en septembre avec un but simple et avoué : réunir / créér un pont entre La Colombie et La France, avec un double CD, avec un CD en français et un autre en espagnol. De Médéline à Paris, El Chief va lancer ses percussions, ses flows et ses mille mots et nous ne pouvons que vous conseiller d’être au RDV. Ce projet se veut tout simplement un voyage musical de l’Amérique Latine à l’Europe.
On pourra retrouver une fusion de rythmes afro-latino que l’artiste connait si bien sur des grandes orchestrations avec la crème des musiciens latino américains (rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas que ROCCA mène une carrière de main de maitre notamment en Colombie avec son groupe Tres CORONAS). Sur le prochain effort solo, le MC s’entoure de nouveaux producteurs : notamment KobéBeats ou encore Pachanga Music.
Vous pouvez aussi écouter la version espagnole « Retour à la source » >ICI<
Plus d’informations :
(c) Photo de Rocca Live par Junior / Photograff.fr