Dernières balades à Dublin
Lors de mon dernier jour à Dublin, j’ai longé les bords de la Liffey et ai poussé jusqu’à l’extrémité ouest de la ville, où s’étend le parc Phoenix. Après les quartiers de petites maisons de briques rouges, ou bâtiments d’un étage que l’on trouve au sud de Christ Church, on découvre des bâtiments à l’architecture beaucoup plus moderne.
Les architectures changent d’un quartier à l’autre de la ville, mais ce qui m’a frappé le plus, c’est l’omniprésence du référendum irlandais sur le traité de Lisbonne du 12 juin prochain. Les campagnes pour le oui et le non se partagent tous les espaces d’affichages publics. On voit des pancartes sur les réverbères, les feux tricolores, les bus, les 4×3… il yen a partout !
Pas de graffitis sur les murs en revanche ; mis à part sur les murs d’un parking public près du Tivoly Theater. Les rues sont super clean. Quelques découvertes insolites au détour de ma ballade : les écocabs qui peuvent transporter deux personnes à coup de pédale, des réverbères géants à Smithfield Market, et une pancarte un “cul de sac” en français dans le texte !
Dublin, français, Vacances, voyages Publié dans Vacances |