La Kundalinî, son éveil et ses expériences : voilà un sujet de conversation incontournable dans les cercles spirituels. Pourtant, les origines traditionnelles de l'expérience de la Kundalinî restent peu connues.Voici Le Secret de l'expérience de la Kundalinî (Kundalinîvijnânarahasya), un petit texte écrit par l'un des maîtres du tantra les plus reconnus du XXe siècle, Swami Lakshman Joo de Shrînagar au Cachemire. En quelque pages, il partage les points-clé de la voie du tantra : la reconnaissance de notre vraie nature et l'intégration de la vie quotidienne au sein de cette contemplation. Il décrit les différentes manières de faire cette expérience : l'approche sexuelle, l'approche par les émotions et l'approche par l'écoute du souffle. Un manuel concis mais profond qui montre que la Kundalinî désigne en réalité l'ensemble de la vie intérieure.Voici ce qu'en dit Abhinavagupta, le plus profond maître du tantra :Quand il n'y a plus aucune distinction (entre la conscience et ses manifestations, entre la méditation formelle et les intervalles entre deux séances,entre vie intérieure et vie quotidienne),alors même que tout se manifeste de toutes parts,c'est alors l'épanouissement de l'ambroisie suprême : la conscience sans entraves.Quand on ne pense même plus à la méditation et autres (aspects du yoga),mon maître Shambhou m'a enseignéque c'était cela, "la félicité du monde"[1] !
[1] Ou "le monde comme félicité".Acheter le livre