Cette question pose beaucoup de problèmes à nombre de distributeurs, parler du produit ou parler de l’opportunité ?
Si c'est effectivement une question que vous vous posez, vous pouvez dans un premier temps relire cet article :
Est-ce que vous devez prospecter avec votre opportunité de marketing de réseau ou avec votre gamme de produits ?
Mais on peut également répondre à cette question par : «Eh bien, cela dépend de votre prospect et de ce qui l’intéresse ! ”
En fait, vous avez une activité unique, celle d’améliorer la vie des gens.
Dès lors, si vous pouvez améliorer la vie de quelqu’un avec un produit plus qu’avec l’argent qu’il pourrait gagner, alors vous avez la réponse à votre question ;-)
Vous le savez, prospecter consiste à susciter de l’intérêt et à rechercher un besoin au travers d’un dialogue, c’est-à-dire d’une conversation.
C’est essentiellement quelque chose que vous faites avec votre marché chaud, car ça pourrait paraitre “bizarre” de faire cela avec un étranger complet.
Imaginons par exemple que je me rende à la plage avec une amie et qu’une fois le pantalon et le t-shirt enlevés, elle me dise :
“Oh la la, il faut à tout prix que je fasse quelque chose pour ma ligne !”
Si je travaille avec une entreprise qui œuvre dans la nutrition, ce n’est surtout pas le moment pour moi de lui parler de mon opportunité d’affaire.
Vous voyez pourquoi ?
Par contre, si au moment où je l’avais appelée pour l’inviter à la plage, elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas venir, car elle devait travailler tous les week-ends pour avoir une chance de ne pas être licenciée et qu’elle n’avait plus de vie sociale, alors, j’aurais pu orienter ma prospection sur la piste “opportunité”.
Là, je suis sûre que vous comprenez mieux.
Donc, en fait, tout dépend de ce que vous disent les gens et de ce que recherchent vos prospects, à savoir, ce dont ils ont besoin, ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ne veulent pas dans leur vie !
Comment prospecter avec le produit ?
Maintenant voyons voir comment cela se passe quand vous décidez de prospecter en premier avec le produit.
Reprenons notre exemple de la plage " Oh la la, il faut à tout prix que je fasse quelque chose pour ma ligne ! ", il suffit tout simplement d’entamer la conversation sur le mode « consultant » et ne surtout pas commencer à proposer vos produits.
Le dialogue pourrait ressembler à ceci :
« Et tu as fait quoi jusqu’à présent pour ta ligne ? »
« Oh tu sais, j’essaie de faire un peu de gym, mais pas très sérieusement et je lis des revues qui parlent de régimes. »
« Et qu’en est-il de ton alimentation et des compléments alimentaires que tu prends ? »
« Eh bien, je mange comme je peux quand je suis au bureau, ce n’est pas vraiment équilibré et une fois sur deux, je suis obligée de manger derrière mon ordinateur et puis tu sais, je ne prends pas de compléments alimentaires. »
« Ah bon, et tu penses que tu n’en as pas besoin ? Est-ce qu’un spécialiste t’a expliqué que dans ton alimentation, tu trouvais tout ce dont ton corps avait besoin ? »
« Oui, je me souviens d’avoir lu plusieurs articles à ce sujet. »
« Or tu viens de me dire que tu ne mangeais pas correctement ni équilibré, alors pourquoi tu ne prends pas de compléments alimentaires ? Tu as déjà essayé ou tu n’y as jamais pensé ? »
« Eh bien en fait oui, je n’y ai jamais pensé. "
« Tu sais, j’ai fait pas mal de recherches sur ces compléments et sur comment cela pouvait nous aider au quotidien, si tu souhaites qu’un jour je t’en parle n’hésite pas à me le faire savoir, je serais contente de pouvoir te l’expliquer. »
Voilà, vous venez en fait d’inviter la personne à prendre connaissance de vos produits au travers d’un processus informatif « comment les compléments alimentaires peuvent vous aider à rester en forme ».
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.
(source : Tim Sales - Product sales tips)
Et vous, vous êtes plutôt Opportunité ou Produit ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.
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