Magazine Culture

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 16. Retaliation.

Publié le 16 mars 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Revenge // Saison 4. Episode 16. Retaliation.


Je suis arrivé à un moment de la saison où je me demande si j’ai envie de voir Revenge avoir une saison 5 ou non. Apparement, les scénaristes de la série auraient des idées pour une nouvelle saison sauf que la série a déjà épuisé tellement de cartes que je vois mal comment ils pourraient renouveler le genre sans tomber dans le mauvais soap. Car le truc c’est que Revenge a construit son univers autour de la vengeance d’Emily. Maintenant que cela s’est plus ou moins produit, les choses ne peuvent plus vraiment se dérouler de la même façon. Cela me manque tout de même énormément ces épisodes indépendants où Emily tentait de se venger d’une personne qui a mis son père en prison. Le retour de David Clarke était probablement l’une des plus mauvaises idées que Revenge ait eu. C’est une chose logique dans ce genre de séries et pourtant, je trouve que cela n’a pas été fait au bon moment et que la série tire un peu trop la corde. L’avantage de « Retaliation » est cependant d’être un épisode plutôt correct. La série a pris pour habitude de faire des tas de choses ridicules et amusantes au fil des années et c’est souvent ce que j’ai préféré. Dans l’épisode précédent, nous assistions à au changement de personnalité de Margaux. Elle devenait enfin méchante.

Sauf que Revenge n’a pas su exploiter cela de la bonne façon dans cet épisode. C’est probablement l’un des seuls problèmes de cet épisode. Car le reste est plutôt sympathique. Je pense par exemple à Natalie et Victoria. La bataille de Natalie contre Victoria ne peut pas se gagner aussi facilement qu’elle ne devrait se gagner. J’ai trouvé assez drôle de la voir se gaufrer de façon monumentale face à Victoria et David. Elle pensait être la plus maligne mais elle n’est qu’un pion et elle ne le sait même pas. Je trouve donc drôle cette aventure car Natalie prend enfin sens dans l’épisode où elle disparaît. C’est dingue tout de même et je ne m’y attendais pas du tout car pour moi Natalie reste un mauvais personnage depuis le début. Et tout d’un coup, dans l’épisode où l’on est plus ou moins sensé lui dire au revoir, elle devient enfin tout ce que j’attendais de sa part. Comme quoi… Cet épisode a énormément de choses à nous raconter et alors que cela aurait pu être aussi fouillis que la plupart des épisodes précédents, c’est plutôt bien équilibré entre les épisodes. Je suis amusé de voir Jack se faire arrêter à la fin de l’épisode. En termes de cliffanghers, on a connu mieux dans la série, mais je ne vais pas trop leurs jeter de pierre car cela fonctionne plutôt bien.

Ensuite nous avons Louise. Cette dernière passe énormément de temps avec Nolan ce qui permet à ce dernier d’avoir une histoire. Depuis quelques épisodes Louise est le personnage qui me fait le plus rire. Si au premier abord Louise n’est pas le meilleur personnage de Revenge, je pense sincèrement qu’elle aurait pu devenir beaucoup plus intéressante au fil des épisodes. La façon dont Louise tue (sans vraiment le vouloir - ou pas -) Lyman est assez drôle et colle parfaitement à l’esprit d’un soap comme Revenge. Je n’en attendais pas moins de la part de cette série. Finalement, Revenge prouve une fois de plus qu’elle a réussi à faire des efforts et qu’elle peut enfin remonter la pente. Le truc maintenant est de savoir si cela va durer éternellement ou bien si cela va complètement disparaître par la suite. Car je ne fais pas du tout confiance à cette série, mais alors vraiment pas du tout. Je pense qu’elle a un problème dans sa façon de se renouveler et de tenter de nous proposer des choses dans la même veine, après avoir conclu une grande partie de son histoire personnelle : celle d’Emily, trop séparée de l’univers Grayson et de ce qu’elle était auparavant à mon goût. Sans parler que Ben ne sert plus à grand chose lui non plus (et il ne date que de cette saison pourtant…).

Note : 6/10. En bref, des efforts sont faits. En espérant que la suite soit du même acabit, en un peu mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog