Drapeau Turque flottant a côté des lignes
C’est avec une grosse motivation que je m’envole de Genève pour aller rejoindre les amis highliners Allemands, Anglais, Tchèques, Suisses, Belges, Français, Slovènes, Serbes, Iraniens, Israéliens, Turques, Américains, Estoniens… Sur place je découvre un magnifique endroit. Une vallée entourée de falaises et de montagnes avec un très beau rocher. Au milieu plusieurs camping et une rivière. Un paradis pour les grimpeurs et pour nous les marcheurs sur sangle.Au fond de la vallée le camping
Vue sur la vallée depuis le secteur Anatolya
Grimpeur dans du beau rocher sous les lignes
Arbre au départ de la 105 mètres rappelant la couleur de la roche
Au programme de la semaine : marché en ville le dimanche pour faire les réserves, puis slack ou grimpe au choix. La journée on se retrouve sur les différents secteurs souvent par niveau, chacun se fixe une ligne « objectif » pour la semaine. Les meilleurs s’acharnent sur la plus grande. Tous les soirs on se retrouve dans les différentes salles des campings, autour du feu ou sur des lignes au sol pour toute sorte de défis. Ça parle slack, grimpe, matos, fédération… et puis quand on a marre de parler toujours de la même chose on trouve d’autres sujets.
La dream team presque au complet après un resto très copieux – Guillaume, Antony et moi avec une pensée pour Clément
Antony sur la nouvelle slack.fr au nouveau secteur - 75 mètres
Ca slack au soleil pour Guillaume
Antony heureux en fullexpo
Dans T.H.C. il y a Carnaval d’où la présence d’Antony dans cette tenue au départ de la 80
Au bord des lignes l’ambiance est toujours bonne. On écoute de la musique, on chante, on danse, on fait de l’accro yoga, on se prépare à affronter la ligne et on boit même du thé apporté par des locaux. J’avais déjà connu ça en Iran, cette fois ci c’est un couple de locaux habitant à côté de l’un des secteurs qui nous offre le thé. Très difficile de communiquer mais on comprend qu’ils sont impressionné par ce spectacle inhabituel et ils comprennent que nous apprécions leur geste.
12 slackeur, 12 tasses teşekkür ederim !
Français, Suisses et Turques contents
Ambiance aux pieds des lignes avec Antony, Yuri et Jediah
La falaise de Geyikbayırı est menacée par un projet minier qui empêchera son accès aux grimpeurs et highlineurs. C’est pourquoi une manifestation a été organisée sur et aux pieds de la falaise le samedi. Si vous voulez prendre part dans la lutte contre ce projet qui détruirait ce magnifique terrain de jeu vous pouvez signer la pétition : Save Geyikbayırı Après une semaine pleine de rire et de fullexpo il est temps de se quitter. On fait la fête une dernière fois avant de prendre l’avion vers nos pays respectifs.Grosse ambiance pour le dernier soir J’ai adoré ce festival et vous le conseil vivement. L’endroit est incroyable. Une super organisation grâce à Raffael Thomele. Merci !
Nathan Paulin