Magazine Cinéma

Pebble décolle suite à l’annonce de l’Apple Watch…

Par Repostit @S2PMag

Dans un récent billet, suite à l’annonce de l’Apple Watch, nous osions parier qu’Apple allait surtout donner de la visibilité aux autres fabricants de montres connectées. Une évidence peu soulignée dans nombre de publications qui se contentaient malheureusement de reproduire la communication d’Apple sans réfléchir le moins du monde. De récentes allégations du CEO de Pebble confirment un net décollage des « commandes » depuis l’annonce de la montre connectée d’Apple. Comme par hasard…

pebble-time-steel

La fin d’un fantasme, le début d’une prise de conscience…

Tandis que le projet Pebble Time, la mise à jour de la smartwatch à écran e-ink qui passe à la couleur, avec une autonomie d’une semaine, se voyait gratifié de financements participatifs atteignant les 6000$ par heure le dimanche précédent l’annonce de l’Apple Watch, ils se sont envolés à 16000$ par heure le 10 mars, soit le jour suivant l’event d’Apple, dépassant les 18 millions de dollars US de financement participatif actuellement. A moins de 180$ la montre, on vous laisse faire le calcul…

Autre point intéressant, Apple, de son côté, prévoit de retirer rapidement de ses magasins tous les produits qui s’approchent de près ou de loin de sa smartwatch, comme les bracelets connectés de Nike.

Il sera intéressant de suivre comment les autres marques profiteront de cette mise en lumière des montres connectées par Apple. Quant à Pebble, avec sa nouvelle Pebble Time, compatible avec Android et iOS, la campagne de crowdfunding sur Kickstarer est d’ores et déjà une réussite. La start-up n’en était pas à son coup d’essai concluent, mais ce coup-ci, on peut s’attendre à un véritable décollage.

Pebble Time sur Kickstarter

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog