Parce que la lecture c'est bien mais que ce n'est pas tout, le cinéma est un autre moyen de se divertir et la semaine passée on est parti s'enfermer dans une salle obscure... mais pour voir quoi? les films que j'aurais vu le week-end, pas de critique à proprement parler, juste un petit avis d'amatrice.
The Voices
Synopsis:
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Avis
Un film complètement dingue sur un tueur en série et loin de le craindre on le plaindrait presque, il est si sympathique!
On entre dans la tête de ce jeune homme schizophrène via ces deux animaux de compagnie, un chat qui représente le mal et le bon chien qui représente le bien, à travers les yeux de Jerry tout le monde est gentil, il ne fait de mal à personne et si malencontreusement il blesse ou tue quelqu'un ce n'est pas sa faute c'est un accident. Alors il ramène le corps de ses victimes chez lui et les tranche en petits morceaux qu'il conserve dans des tupperware, boite à pizza...
Ce qui est fantastique dans ce film c'est que lorsque l'on se mets dans la peau de Jerry son appartement est clair, propre et lorsque l'on se positionne de l'autre côté tout apparaît sombre et sanguinolent. Une idée affreuse mais originale pour aborder cette maladie.
Complètement délirant, absurde et angoissant, ces mots résument très bien mon ressenti.
Le film à voir le voici !!