Les 10 commandements File-Good pour survivre à BaselWorld

Par Jsbg @JSBGblog

J-2 avant le début de la foire de Bâle…les stands avancent, on ajuste les lumières, on confirme les derniers rendez-vous, on relit les dossiers de presse, on prépare les marmottes, on récupère les costumes au pressing…

Dix jours de folie qui ne sont pas sans incidence sur notre corps. Tenir bon du début à la fin, «Don’t crack under pressure» pour ne pas reprendre les termes de la manufacture au lionceau et à la top model anglaise…

Voici donc les 10 Commandements à respecter du début à la fin et qui vous assureront un teint radieux, une énergie à toute épreuve, un sourire en toutes circonstances, bref votre kit de survie.

  1.  Ta journée, par un verre de citron pressé tu commenceras.

  2. Une demi-heure de sport, tous les deux jours, tu feras.

  3. Le champagne, comme unique alcool, tu accepteras.

  4. Une bouteille d’eau (1,5l), tous les jours tu boiras.

  5. Le poisson, au restaurant toujours tu privilégieras.

  6. Les chocolats, sur les stands tu refuseras.

  7. Une douche froide, sur tes jambes tous les soirs tu appliqueras.

  8. Ton visage et tes mains, au maximum, tu hydrateras.

  9. Les chaussures neuves et les talons de plus de 7 cm tu proscriras.

  10. Des bonbons à la menthe, dans ta poche, toujours tu auras.

Pour les explications :

  1. Le jus de citron nettoie votre estomac et vous donne un coup de fouet au réveil. Le mélanger avec un peu d’eau chaude accentue le processus de détoxification.
  2. Le sport permet d’évacuer le stress et de se vider la tête, de vous booster pour la journée (idéal au matin après une soirée un peu arrosée).
  3. Le champagne, alcool le moins calorique et le plus élégant, on évite de boire à la bouteille svp, Saint Tropez c’est pas maintenant.
  4. Hydrater son corps pour ne pas subir les méfaits de la climatisation et également idéal pour éviter les grignotages.
  5. Le poisson, toujours plus léger que la viande donc plus facile à digérer, et donc plus rapide pour s’endormir.
  6. Dix jours de salon avec petit-déjeuner, déjeuners, apéritifs, diners, beaucoup de calories et de mauvaises graisses alors quitte à enlever les chocolats…
  7. À force de piétiner les jambes sont lourdes, il faut stimuler la circulation sanguine, le jet froid est idéal.
  8. Toujours nos problèmes de climatisation, de manque d’air frais qui assèchent notre peau alors oui aux crèmes ultra hydratantes.
  9. Les pieds sont à entretenir avec soin, dorlotez les donc pas d’excentricité même si vous rêviez de sortir vos dernières Jimmy Choo et que vos Louboutins sont trop confort, oui ok pour une soirée et encore… Idem messieurs pour les Berluti, une autre fois promis.
  10. Pour garder une haleine fraîche et en cas de petit down.

Vous savez tout, plus aucune excuse pour avoir un teint blafard et une humeur de m****. Non cette année avec FILE GOOD, tout se passera en mode GOOD MOOD.

Amicalement vôtre, cheers,

Anne-Sophie Menotti

PS : Pour ceux qui ne sont pas à BaselWorld, ça marche aussi pour tout grand salon qui se respecte, genre le Mondial de l’Automobile de Paris, la foire d’art ArtBasel et même le Salon de l’Agriculture de la porte de Versailles…