Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Courir, c’est avant tout un engagement pour sa forme, pour son bien-être, pour soi-même. On est tous conscients des bénéfices du footing pour le corps et l’esprit mais la motivation peut parfois manquer. Alors pourquoi ne pas étendre son engagement et donner un sens et une dimension solidaire au dépassement de soi?
C’est ainsi que Running Heroes - startup française qui motive les coureurs en valorisant leurs efforts - co-organise aux cotés de l’UNICEF le 19 avril prochain, l’UNICEF Heroes Day, la toute première course connectée au monde, à laquelle chacun pourra participer aux quatre coins du globe, sans devoir se déplacer à un lieu de rendez-vous précis comme c’est notamment le cas sur une course.
UNICEF Heroes Day est une course de 10 km par équipe de 4. Inutile de tirer un trait sur sa grasse mat’ hebdomadaire pour être sur la ligne de départ, cette dernière pouvant se faire entre 00h01 et 23h59 le dimanche 19 avril 2015, n’importe où dans le monde, en se connectant sur son application ou sa montre GPS habituelle. Un bon moyen de challenger ce correspondant étranger ou cet ami tant jalousé parti faire le tour de l’Amérique Latine!
L’inscription permet d’effectuer un don* à l’UNICEF dans le cadre de sa campagne de vaccination "Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant". Une fois inscrite, chaque équipe aura jusqu’au 19 avril pour se préparer et fédérer son entourage afin de collecter un maximum de dons. Il sera donc possible pour les non-coureurs ou les plus paresseux de sponsoriser leurs proches grâce à des dons au profit de l’UNICEF et de suivre en direct leurs performances sportives lors de leur entrainement et le Jour J.
Pour rendre l’aventure encore plus unique, le site UNICEF Heroes Day prévoit de nombreuses surprises pour motiver les compétiteurs dans leur préparation. Parmi celles-ci, quatre grands sportifs de la Team UNICEF proposeront des défis afin de permettre aux équipes de s’entraîner de façon ludique, de se dépasser et de rester motivé. Ainsi, la championne de tennis Alizé Cornet, le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade et le champion olympique de saut à la perche, récemment élu athlète de l’année et Renaud Lavillenie challengeront les équipes participantes avec des défis concoctés par leurs soins. Rio Mavuba leur proposera quant à lui sa playlist pour les motiver pour la course.
Le jour J, le site UNICEF Heroes Day établira le classement des équipes en live, de manière dynamique et instantanée tout au long de la journée. Un photowall retransmettra les photos des courses de chacun, du fin fond de la Creuse à Central Park, depuis Instagram et via le hastag #unicefheroesday.
Transpirer pour aider, donner un sens à ses foulées, franchir la ligne d’arrivée et imaginer le sourire d’enfants en pleine santé, n’est-elle pas l’une des plus belles récompenses?
* En France, 75% des dons effectués peuvent être déduits des impôts.