Mathieu Sciberras, est un photographe animalier amateur. Je vous rappelle que le terme amateur signifie juste que la photo n’est pas son métier … mais surtout pas que Mathieu fait de moins jolies photos qu’un professionnel.
Vous pouvez découvrir le travail de Mathieu sur son site internet ainsi que sa page Facebook.
Je connais bien Mathieu parce qu’il fait parti de ma formation des Ateliers du Photographe Animalier. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il m’avait contacté pour me prévenir qu’il projetait de réaliser son rêve photo.
Et oui, comme tout bon photographe de nature qui se respecte (enfin j’espère !), Mathieu a depuis longtemps le rêve de réaliser un voyage photo nature extraordinaire, et, disons-le, exceptionnel.
Partir dans le Grand Nord, dans l’île norvégienne du Spietzberg précisément, afin de photographier le plus grand prédateur terrestre connu : l’ours polaire. Un sacré projet photo, qui demande des mois, voire des années de maturation et de préparation. Je l’ai longuement questionné à ce sujet.
Dans cette interview, vous apprendrez :
- les étapes clés pour réussir son projet photo
- l’astuce incontournable pour financer son voyage
- quel matériel apporter sur place
- comment fédérer ses proches pour être soutenu
Pour compléter cette interview de Mathieu, je vous conseille fortement d’écouter également celle que j’avais faite avec Philippe Bolle : photographe spécialiste des voyages photo
Voici ci-dessous une sélection de photos de Mathieu Sciberras. Enjoy
Retrouvez ci-dessous la transcription texte de l’interview :
Transcription à venir très vite