Parlons beau temps
Il y a quelques jours un soleil phénoménal faisait son retour sur Montpellier. Et c’était affreusement agréable, j’ai pu manger dehors le midi, marcher sans pull dans la rue, tenter de bronzer un peu… bref, au top.
Mais le mauvais temps fait son retour (et c’est tout de même normal nous ne somme qu’en Mars), la pluie, la grisaille et des températures un peu plus basses. Il n’y a certes, pas de quoi en faire un drame mais du coup je retourne dans mes vieux vices d’hiver.
Car oui,
Les aléas du climat ont vraiment des effets sur moi
Et l’hiver me donne généralement des envies de vieillerie. J’ai envie de regarder des vieux films, de livre des vieux livres, de mettre des vêtements que je juge vieux, que des choses auxquels je suis habituée et qui font partie de ma routine et de mon environnement familier : Finalement le temps hivernal me donne envie de faire des choses dans lesquelles je suis à l’aise, c’est un peu comme enfiler de vieux chaussons très confortables. On les connait, les aime, on est à confortablement emmitouflé à l’intérieur.
Etre confortable
Voilà c’est ça te terme : Le confort. Avoir froid le matin me donne envie de confort. D’être à l’aise, de ne pas me prendre la tête… de buller, de faire ma mamie avec des activités un peu ridicules ou du moins ramollo. Mais c’est ce que j’aime aussi dans cette saison, on peut se permettre de faire des choses plus posées que l’été, d’arrêter de courir (… au sens propre comme au figuré pour ma part…), de prendre du temps pour soit et pour des lubies quelconques.
Mais venons en à ma tenue mi-printanière/mi-hivernale ! Elle est à la fois confort : t-shirt ample de chez SheInside super agréable à porter, jean noir Freeman Porter que j’adore, petite écharpe de chez Kookai. Et pour le côté plus chic et moins décontracté : des chaussures Bata à talon, une veste Mango blanche et mon petit sac tout mignon de chez Kiabi pour la touche de couleur. Un mélange de confort et de moins-confort que j’aime bien et dans lequel je suis finalement à l’aise.
T-shirt : SheInside
Veste : Mango
Jean : Freeman Porter
Bottines : Bata
Sac : Kiabi
Echarpe : Kookaï
Boucles d’oreilles : Primark
P.S : Elle est canon quand même cette veste !