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Nouvelles lunettes

Par Mpbernet

2015-03-17

Deux années avec la même monture de lunettes sur le nez, c'est assez ! Et puis mes vieilles lunettes de soleil, encore adaptées à ma correction d'avant, ne convenaient plus du tout. C'est vrai pourtant qu'on les use moins ... Mais là, c'est l'oeil qui flanche.

Je suis donc retournée chez Acuitis où j'ai trouvé le même chaleureux et compétent accueil. J'ai opté pour une monture en titane, de nuance châtain, très légère. Pour les solaires, c'est un classique bien foncé, comme je les aime.

Et j'ai eu droit à une agréable surprise : en réglant le "reste dû" après règlement de la part prise en charge par la sécurité sociale et surtout la mutuelle, j'ai appris que je ne devais payer que 25% du devis qui m'avait été annoncé lors de la commande. Ma mutuelle appartient au réseau ITELIS qui a négocié un accord de partenariat avec les fabricants, j'ai pu - et elle aussi par la même occasion - bénéficier d'une importante remise. C'était la bonne nouvelle du jour.

Alors, autant s'adresser à un réseau d'opticiens ayant pignon sur rue : ils se chargent de tout, et doivent employer du personnel pour réaliser le travail administratif de remboursement (à la différence des médecins qui seraient contraints d'accepter le tiers-payant pour tout le monde) et sont en msure de négocier des tarifs préférentiels avec les fabricants.

Résultat des courses : moins de 500€ pour 2 paires de lunettes à verres progressifs dont l'une sans aucun remboursement ! L'ordonnance est valable 3 ans et lors d'un nouvel achat dans la période, l'opticien est autorisé à pratiquer un examen de vue pour vérifier que la correction prescrite est toujours adaptée.


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