La curcumine extraite du Curcuma et la Candida
Les Antifongiques commerciaux ont tendance à être associée à un grand nombre d’effets secondaires, de sorte que les chercheurs ont isolé et testé des remèdes à base de plantes pour trouver une alternative.
Ils ont également testé la curcumine en utilisant des cellules humaines. Selon les chercheurs, «La curcumine est capable d’inhiber l’adhérence au BEC [cellules de la joue humaine] de toutes les espèces de Candida étudiées, étant le plus puissant antifongique naturel, mieux encore quele fluconazole commercial. » En d’autres termes, la curcumine est plus efficace que le Diflucan pour prévenir la Candida et l’empêcher de se fixer aux cellules humaines.
Une autre étude a démontré comment l‘acide ascorbique (une forme de vitamine C) pourrait affecter les propriétés antifongiques de la curcumine. L’acide ascorbique n’a pas de propriétés antifongiques importantes, mais les chercheurs ont constaté qu’il rend la curcumine plus efficace. Remarquablement, la curcumine est de 5 à 10 fois plus efficace contre la Candida albicans quand il a été utilisé en présence d’acide ascorbique. Autrement dit, des suppléments de vitamine C pourraient augmenter l’efficacité de la curcumine contre la Candida.
Ajout de curcuma en poudre de qualité dans votre alimentation
Si vous aimez les currys ou de la cuisine du Moyen-Orient, ajouter le curcuma à votre nourriture est assez facile. Cependant, il peut également être ajouté à beaucoup de plats à base de viande, utilisés dans les marinades et ajoutées aux salades d’œufs ou des œufs brouillés.
Vous pouvez utiliser le curcuma pour faire une délicieuse boisson anti-Candida. C’est un de mes préférés car il combine le lait de coco avec le curcuma, le gingembre et la cannelle. Tous les quatre de ces ingrédients sont prouvés comme étant des antifongiques.
Ingrédients
½ boîte de lait de coco
½ c.à café de curcuma moulu
½ c.à café de gingembre moulu (ou de gingembre finement haché)
½ c.à café de cannelle
un peu de Stevia pour sucrer le gout.
Préparation
1. Chauffer le lait de noix de coco doucement (tiédir).
2. Ajouter les épices et la stévia, puis remuez bien. Si vous utilisez un mixeur, vous obtiendrez généralement plus de saveur et une consistance lisse.
Voir aussi : http://www.curcumine-sante.net/curcuma-et-infections-fongiques