Hello les poupées!
Mooooh ça faisait longtemps un petit make up tiens!
Je vous assure, je me maquille presque tous les jours, le souci c'est que je fais souvent la même chose. Disons que je ne prends pas le temps de trifouiller dans mes palettes.
Mais bon, là j'ai eu un jour de congé, du coup j'ai pu faire appel à mon imagination.
En passant en revue le contenu de mes tiroirs à maquillage, je suis tombée sur le color infaillible de l'Oréal que j'ai très peu utilisé (on se demande bien pourquoi je l'ai acheté).
Bref, il s'agit d'un superbe bleu foncé irisé et, en l'associant à un creux de paupière violet, je trouve que le résultat est très sympatoche.
J'applique ma BB crème Erborian, la meilleure entre toutes pour moi et je corrige mes imperfections avec le concealer de Mac.
Je cache la misère de mes cernes avec L'Effaceur de L'Oréal et, enfin, je poudre le tout avec ma poudre Dernière Touche Confort de Gemey.
J'ai fait un léger contouring avec le blush Café de Nyx et j'ai appliqué un joli blush orangé, le Coral de Sleek. J'adore les blushs Sleek, la pigmentation est démente et le prix riquiqui!
Je commence par appliquer ma base Urban Decay pour être sûre de la tenue de mes fards.
Par dessus, je crayonne (ça se dit?) toute ma paupière mobile à l'aide du crayon jumbo de Sephora. Il s'agit d'une couleur blanche irisée peu pigmentée.
Dans le coin interne de mon œil, je dépose un peu de fard blanc irisé, Phlooph! de Mac.
Ensuite, je passe au fard bleu flash, le color infaillible en teinte All Night Blue (t'as remarqué c'est le titre de mon article héhé).
Dans le creux de paupière, je dégrade le bleu avec un peu de violet, ici le Beautiful Iris de Mac.
Je rajoute du crayon bleu foncé en ras des cils supérieurs et inférieurs.
Sous le sourcil, j'applique un crayon chair, ici c'est un crayon UNE que j'aime beaucoup pour cette utilisation.
Je passe ensuite au mascara.
Finalement, je comble les trous dans les sourcils avec le duo de poudre de T. Leclerc.
Et voilà!
Comme les yeux sont chargés, je choisis un rouge à lèvre soft et un peu rosé, le 130 Peach Juice de Gemey. Il a un petit côté irisé que j'aime moyen mais c'est suffisamment léger pour être portable d'après moi.