Auteur : Sandrine Collette
Éditeur : le livre de poche
Format : poche
Nombre de pages : 258
Prix : 6.90 €
Résumé de l'éditeur :
Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, qu’il a passés concentré sur un seul objectif : sa libération.
Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d’une forêt noire et dense.
Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable.
L'avis de Maryline :
Je souhaiterais tout d’abord remercier angeselphie pour sa proposition de livre pour février dans le "qu’est-ce que je lis" ; car grâce à elle (ou lui), j’ai découvert une auteur super, une écriture simple et efficace, et une histoire passionnante.
Ensuite, concernant le livre, c’est une petite merveille. L’histoire est super, dure à lire bien sûr pour certains, mais tellement bien écrite! Je m’y voyais vraiment, j’étais à la place de cet homme considéré comme un "chient" par ses tortionnaires...
J’ai beaucoup aimé la façon dont est amenée cette histoire, et j’ai adoré la fin également, très bien construite.
J’ai commencé ma lecture un soir et je me suis rendue compte que je n’avais pas vu passer l’heure, il était tard et j’ai dû m’arrêter, mais il ne me restait qu’une 50 aine de pages...J’ai vite terminé la lecture le lendemain matin car il me fallait connaitre la fin absolument.
Je pense que je lirai d’autres livres de cet auteur, il ne faut pas hésiter à lire celui-ci, il est court et très vite lu.