Magazine Cinéma

Big eyes – tim burton – amy adams

Par Justinteresting @chantalsutton1

Big-Eyes-affiche-1-.jpgL’histoire - BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier.

Justinteresting a apprécié l’histoire et l’univers du film. Mais il faut reconnaître qu’à aucun moment, on ne peut imaginer que le réalisateur en est….Tim Burton. On ne retrouve ni sa patte, ni son univers habituel et personnellement cela ne m’a absolument pas gênée.

C’est bien filmé, l’histoire est intéressante et vraie, les acteurs sont bons. On sort de ce film avec le sentiment d’avoir passé un bon moment. C’est bien ce que l’on attend du cinéma, n’est-ce pas ?

Sans hésitation, BIG EYES est un film à voir la semaine prochaine.

Note : 7/10

    

Date de sortie

18 mars 2015 (1h47min) 

Réalisé par

Tim Burton

Avec

Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines