5 astuces pour apporter brillance et luminosité à vos cheveux
Posted on by peg parkerMarre des cheveux ternes, des cheveux qui ne brillent pas, ne reflètent pas la lumière ?
Il faut savoir tout de même que manque de brillance et hydratation sont liés. Les cheveux manquant d’hydratation deviennent secs et ternes.
Souvent, nous n’avons pas besoin de grand chose pour redonner de l’éclats à nos cheveux, il faut seulement savoir comment faire. Tout commence donc par une bonne hydratation
Voici 5 trucs et astuces pour redonner brillance et lumière à vos cheveux
I) une astuce simple la mayonnaise : elle nourris et fait briller (en masque profond, elle est topissime !)si vous prenez une mayo toute faite, prenez en une bio; si non cassez simplement des oeufs n’utilisez que le jaune mettez un peu d’huile véegétale de votre choix jusqu’a recouvrir les œufs.Puis battez. Appliquez après le shampoing laissez posez pas plus de 15 min. Puis rincez à l’eau froide.
2) Le rinçage à l’eau froide : elle referme les écaille et les cuticules lisse et fortifie la fibre capillaire ce qui va aider a refléter la lumière du cheveu. Efficace en tout temps. Faut avoir le courage, mais c’est pour la bonne cause.
3) le vinaigre : Il neutralise l’effet du calcaire sur les cheveux, et apporte aussi beaucoup de brillance . Aprés le shampoing mélangez 2 cac de vinaigre dans un grand verre d’eau. laissez agir 10 min puis rincez à l’eau froide jusqu’a ce que l’odeur ne soit plus présente L’acidité du vinaigre est proche de celui des cheveux, c’est donc un bon soin qui nourrit et nettoie vos cheveux en profondeur. C’est aussi très efficace pour tuer les bactéries.
4) Huiles, beurre, sérums huileux : hé oui les huiles apporte de la brillance aux cheveux en plus de les nourrire. sur tous types de cheveux, l’huile apporte de la brillance. Associé a quelques gouttes d’huiles essentielles ( facultatif) elles réveilleront la brillance de vos cheveux. Choisissez une huile qui vous va.
5) Conseils :
- Evitez les produits contenant trop d’agent nettoyant/lavant comme le SLS/ALS (Sodium Lauryl sulfate, ou Ammonium lauryl sulfate)
- Evitez aussi les silicones.
- Faites des masques et soins profond avec des agents hydratant et humectant (glycérine, miel, gel aloe vera,yahourt) mélangé à des huiles végetales.
- Rincez, mais ne faite pas de shmpoing aprés; rincez aussi votre aprés shampoing mais pas totalement