En vous baladant à Waterloo à juste trois minutes de London Eye, il existe un lieu plutôt hors des sentiers battus, un tunnel de 300 mètres de long recouvert de street art où les artistes peuvent dessiner des graffitis et tags quand ils veulent puisqu’il s’agit d’un lieu autorisé par la ville. D’ailleurs au milieu de ce tunnel, vous y verrez un espace culturel (entrée gratuite) aménagé appelé The Vaults avec des galleries d’art, évènements et festivals occasionnels, ça vaut le coup d’aller jeter un oeil si vous passez dans le coin.
- Où? Leake Street. Métro: Waterloo.
Photos ci-dessous prises lors d’un évènement spécial organisé pour la Journée de la Femme le 9 mars 2015. J’ai auparavant visité le tunnel de street art de Waterloo en 2011, et tout change très vite.
Si le street art vous intéresse, regardez les photos de street art à Camden Town pour une idée de balade dans le quartier.
Voilà Londres vous propose désormais une newsletter hebdomadaire, pensez à vous inscrire (sur la gauche de cette page) pour ne manquer aucun bon plan.
Follow